module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment avoir du 220V sur une voiture

Discussion dans 'Achats' créé par ag.m, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. ag.m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche donc un inverter 12/220V ou 24/220 ainsi qu'une génératrice 220V.
    Je suis dans le dép.21 (Châtillon s/S) (06.60.81.86.50)
    Merci à tous.

.

#1 ag.m, 11 Juillet 2004
    Dernière édition: 14 Juillet 2004
  2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aujourd'hui ça se trouve partout ce qui n'était pas le cas il y a quelques années ; dans les centres auto, dans les magasins d'informatique, d'électronique etc... On trouve de très bons modèles avec de fortes puissantes mais là le prix est un peu élevé.

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La batterie de la voiture ? Bof si tu tiens vraiment à repartir à pied .... :rolleyes:

Plus sérieusement, pour tout ça le mieux c'est le groupe électrogène.

@+

4. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr qu'il faut respecter les conditions d'utilisations des fabriquants et toujours bien lire les notices. Mais j'ai quand même des doutes avec le micro onde.
    Et puis une batterie d'auto est un modèle dit "de démarrage" c'est à dire destinée à fournir une forte intensité pendant un temps très court (coup de démarreur) suivi immédiatement d'une recharge rapide (dès que le moteur tourne).
    Pour l'utilisation prévu par ag.m il faut des batteries spéciales (et chères) que l'on trouve dans des applications type panneaux solaires par exemple et qui supportent d'être déchargées quasiment "à plat" sans dommages pour elles, ce qui n'est pas le cas des batteries d'auto.

@+

6. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas réver tout de même. Les modèles classiques les plus puissants tournent autour de 500 watts en sortie (sinon la batterie même le moteur allumé ne tiendrait pas). C'est bon pour alimenter une caméra, une petite télévision, un ordinateur portable mais certainement pas une perceuse ou un four à micro-onde qui souvent dépassent les 100 watts.

7. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ami en question avait un modèle à 300W et effectivement il alimentait un laptop, de la lumière, des caméscopes et un petit réfrigérateur. Pour du micro-onde ou une perceuse il n'a pas essayé mais c'est vrai que cela doit être plus que limite pour une simple batterie de bagnole.

8. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon post précèdent je voulais bien entendu dire 1000 watts et non 100 pour le four à micro ondes et la perceuse.

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est en plein délire ! :D :D

1000 watt sous 12 volts ça donne 83 ampères, il faudra ajouter les pertes dues au convertisseur lui-même qui sont loin d'être négligeable, et on va certainement dépasser allègrement les 100 ampères. :bravo:

Si on compare avec la capacité moyenne d'une batterie auto qui doit aller chercher dans les 50 ampères heure, on va tuer la batterie en moins d'une demi heure. Je pense même que la batterie sera plus chaude que l'intérieur du four... :lol: :lol: :lol:

@+

10. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusions:
    Pour éclairer la cabanne ou regarder la télé c'est ok:)
    Pour une perceuse à 450W c'est juste un tout petit trou avec le moteur de la voiture allumé.:rolleyes:
    Pour réchauffer une pizza dans le cro-onde (bof!) c'est une autre histoire...

11. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videaste t'as rien compris. Quand je parle de 1000 watts c'est la puissance consommée sous 220V et non 12 relis les posts. Et là je redis qu'un tranformateur de 12v vers 220 v 500 Watts c'est trop juste pour alimenter un four à micro onde ok ?

Quand on parle de watts sur un transfo 12/220v c'est la puissance maximale consommable en 220v !!!

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! mais permet moi de te retourner le compliment ....

Désolé mais les 1000 watts obtenus en 220 volts seront bien fournis par la batterie qui devra donc bien débiter les 83 ampères sous 12 volts (83 x 12 = 1000) + les pertes.
    Evidemment le convertisseur devra être capable de supporter au moins 1000 watts.

@+

13. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te gourre complètement dans tes calculs.

Un convertisseur qui donne 500 Watts sous 220v ne consomme pas 500 W sous 12. C'est là ou tu te trompes.

500 W sous 220 ça fait 2.72 A.

Je ne sais pas qu'elle est la consommation exacte sous 12 mais ce qui est sur c'est qu'aucun allume cigare n'a de fusible 83 A installé. Le fusible 12V d'un convertisseur 12/220 500W est de 10A donc s'il devait passer 83A par là il ne tiendrait pas longtemps et ça serait totalement inutilisable en voiture. Tu mélanges le 12 et le 220. On ne demande pas de fournir 1000W en 12V mais en 220V !!!!!!!!!!!

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Exact c'est environ 20% de plus selon le rendement de l'onduleur.

:D :lol: :lol:

LaurentLB, une règle primaire : rien ne se crée, rien ne se perd; tout se transforme

Au plus ton onduleur à une puisance de 120W, pas 500.

Je parle de watts efficaces, pas de pointe !

15. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai la puissante efficace de ces modèles n'est sans doute pas de 500W c'est sans doute la pointe admissible pour ce genre de produit.

Ce que je voulais juste démontrer c'est la confusion que fait videaste entre la consommation du convertisseur en sortie et en entrée.

En fait je pense que pour fournir du 220v en 500W efficaces la convertisseur doit consommer aux alentours de 20A sous 12v.

Chargement...
Discussions similaires - 220V voiture
  1. Ludovic Beillard
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    713

Dernières occasions

Partager cette page