module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment augmenter le nio sonor

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par didoo, 13 Août 2006.

Tags:
  1. didoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mesieurs
    g vu sur M6 que les publicités sont plus élevées que les autres emission,
    et cela est du a une manip que font les publicitaire
    ils ont monter meme un dessin

je viens de faire un interview, le type parle tres doucement, et je souhaite tester ce procedé

merci de vos conseils
    je suis claqué je vais dormir
    il est 3 : 30
    a demain vers 15h

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Non !

Faut pas croire tout ce que raconte la télé.

Pousse le bouton de volume

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +857 / 3 813 / -37
    ce dont il parle est un procede bien connu deja en usage a l'epoque de radio FM.
    C'est d'ailleur reglemente et on peut pas faire ce qu'on veut.
    Il s'agit d'un reglage de la force de modulation du signal. ca evite entre autre quand on change de station de tripoter le bouton de volume toutes les 5 secondes.
    evidemment ce qui est possible en diffusion radio ne l'est pas forcemment en montage video.(on clip beaucoup plus facilement en numerique et on a pas de porteuse a moduler( bien qu'un PAD precise le plus souvent le niveau sonore a utiliser ))
    Neanmoins on peut effectivement tricher avec l'equaliseur (par expl) et le volume.
    si on a un bon prog d'audio on peut aussi bricoler la dynamique.
    pour une voix d'homme tu va couper les signaux tres bas (<200Hz), monter les mediums (entre 250 et 1Khz) et attenuer les aigues (>2Khz).
    ces valeurs etant d'ailleur a titre d'exemple, ca se fait a l'oreil en general.
    Ca va attenuer le souffle et les bruits de fonds pour faire ressortir la voix.
    Si tu as le temps, tu peux aussi faire des experiences en soustrayant la manip inverse a la premiere piste, ce qui est encore plus efficace.

4. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    La profondeur de modulation n'a rien à voir avec le niveau sonore. En FM l'excursion maxi est la même pour toutes les radios et en télé (en France) c'est soit de l'AM pour la mono ou du NICAM pour la stéréo.
    Compare NRJ et France Musiques, les deux ont le même niveau sonore, mais l'impression de volume n'est pas la même.

5. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    essaye de te renseigner sur les compresseurs, je pense que c'est ce genre de procédé qui t'intéresse.

6. didoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses tres tres constructives
    oui maiiiis
    concretement comment faire
    avec quelle logiciel
    quelle fonction
    quelle filtre

le j'imagine que les reponses se feront rare
    bon ..merci quad meme les amis

7. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un programme comme AUDITION (anciennement COOL PRO) ou Wavelabs ou Audacity (gratuit) permettra de faire des manipulations pour récuperer un son pourri... il n'y a pas de truc magique, car quand on améliore quelque chose on va dégrader autre chose (quand on relève tout le spectre... on relève également le souffle !). Seuls l'expérience et les nombreuses heures de manip. permettent d'avoir un bon résultat du moins audible....
    Ceci dit pour les radios, il y a compression du son, et je me souviens au temps béni des radios libres que la vitesse des disques que nous passions, était légèrement augmentée pour donner une impression de pêche...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous