module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment atténuer une zone surexposée (adobe premiere pro) ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par X34N0RTH, 18 Mai 2014.

  1. X34N0RTH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, j'utilise actuellement Adobe Premiere Pro CS6 et je suis en train de faire mes premières armes dans le milieu du montage.
    Je dispose actuellement d'une séquence dont certaines petites zones sont surex à cause des projecteurs qui étaient placés et je souhaiterai savoir comment travailler dessus pour étalonner cette partie graduellement sans toucher au reste de l'image.
    Vous pourrez constater que je n'ai pas spécialement insisté sur les détails car j'attend d'obtenir vos questions pouvant m'aider à avancer.
    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement, Xeanorth.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    tu mets une copie de ta video sur une piste au dessus de la premiere.
    ensuite tu traites cette copie pour en faire un masque (le but etant au final d'obtenir une video en noir et blanc, la plupart de la video etant en blanc et les zones attenuer en noir).
    Pour ca tu peux utiliser les outils de luminosite, contraste, negatif, voir le keying, bref tout ce qui convient.

    ensuite tu peux utiliser le masque pour attenuer les parties surex sans toucher le reste.
    la encore, il existe 50 methods differentes (multiplication, keying etc....).ieres valeures.

    Sinon il existe un outil qui permet de corriger la luminosite de maniere non-lineaire, donc il suffit de retoucher la courbe seulement dans les dernieres valeures.
     
  3. X34N0RTH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci de ta réponse.
    J'ai effectivement touché aux réglages en le transformant en masque et en baissant sa luminosité. Actuellement un autre problème est survenu.
    Je souhaite adoucir/estomper les contours de l'image "recadrée" pour qu'elle s'intègre parfaitement dans la séquence. Comment puis-je faire, je n'ai pas trouvé l'effet adéquat.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    la faut mettre des images, parce que je comprend pas.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous