module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment associer le son à une vidéo...après un oubli

Discussion in 'Avid Liquid' started by Bob Art, Feb 15, 2005.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Concentré sur la vidéo, le casque sur la tête, j'ai sélectionné 15 mn de vidéo (beaucoup de fragments) en oubliant d'activer la partie audio de la time line.

C'est en reprenant le montage en cours que j'ai constaté ma méprise: le montage en cours avait l'audio, les 15 mn ajoutée (qui n'en feront plus que 7 ou 8 à la fin) n'en avait plus.

Comment, a posteriori, raccrocher le son à l'image sans avoir à recommencer le dérushage manuel ? Il doit bien exister une solution simple...

Merci.

Bob

2. shaolinkiller

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement avec LE6 Pro tu peux juste dérusher le son et l'affaire est dans le sac !!!

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, je sais, mais ce n'est pas ce qui va me permettre d'associer les bonnes séquences audio aux clips que j'ai sélectionnés.

Je crois que je vais devoir recommencer à 0 (sur AvidXpress, on a une fonction de ce type).

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Appel à l'aide

Bon, dans la bande, personne ne peut me dire comment je pourrais ajouter après coup l'audio correspondant à la vidéo. Ma façon de faire n'a pas été très bonne c'est certain, de plus j'ai été très étourdi, mais y'aurait pas moyen de m'éviter de refaire le boulot ?

L'un de vous pourrait au moins pouvoir me dire si ça peut se faire parmi JC29, Phil29, Philippe Paris, Philippe Z, ruiz.a, vidéaste 59, wnicow ou zoom, non ?

Merci pour l'info.

Bob

5. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait cette petite manip, je ne sais pas si elle sera bonne pour toi :

j'ai mis un clip sur la time line avec le son
    clic droit sur le clip sur le time line et choix "disband"
    maintenant mon clip est vidéo seul et j'ai deux pistes audio dessous

maintenant je supprime mes pistes audio...
    alors j'imagine que je suis au point ou tu es video seule sans son

voila ma manip:

double clic gauche sur le clip sur la timeline, puis
    clic droit sur la fenetre qui vient de s'ouvrir et choix "special"

et là je vois en particulier A1 et A2 qui sont décochés...
    je les cochent et je sors.
    sur la timeline le clip a retrouvé le son et je peux à nouveau réaliser "disband" pour le son sur pistes séparées si je veux...

dis moi si ca marche pour toi

A+

Nicolas

6. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je comprend meme pas ce que tu veux bob??

Si tu as numeriser le son avec et que ton seul probleme est qu'a force de manipulation tu l'as perdu il suffis de selectionner tes clips de les supprimer et de reinserer ton clip original ....

JE vois pas pourquoi tu veux renumeriser ??

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    zoom, je n'ai pas dû être assez clair.

J'ai d'abord numérisé la totalité d'une bande, image + audio.

Ensuite, j'ai placé ma vidéo dans la fenêtre source et j'ai dérushé à la main, le casque audio vissé sur la tête.

J'ai découpé ma vidéo en petits bouts que j'ai envoyés au fur et à mesure sur la time line en insert, mais en oubliant de cocher les lignes A pour l'audio.

A la fin, je me suis rendu compte de ma méprise. J'ai tout envoyé sur la time line sans l'audio.

Je suis donc marron !

C'est la 1ère fois que cette étourderie m'arrive.

Bob

8. xariv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi tu ne te mets pas sur tes débuts de plan, puis assortir l'image, tu ne selectionnes que le son, et normalement ça devrait aller!

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous, c'est très sympa.

J'ai essayé de voir ta soluce wincow, mais je ne retrouve pas ton choix "spécial".

La seule solution praticable que j'ai trouvé, certes pas très productive, c'est de prendre les clip images 1 par 1 et de faire clic droit sur le clip, puis "détection de scène"; la scène vient alors se placer dans le moniteur droit; je zoome pour voir le point d'entrée et de sortie; je reporte ces points dans la fenêtre source et je renvoie cette fois l'image et le son sur la time line.

A ce stade, il ne me reste plus qu'à supprimer le clip image d'origine.

Cette méthode n'est pas très productive mais c'est sans doute moins long que tout reprendre.

Je n'en suis qu'au début de la reprise.

Bob

10. wnicow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je joins une image pour le fameux "special"

peut etre quelques precisions:

double clic gauche sur le clip sur la timeline, tu vois bien apparaitre une fenetre avec le clip en video?

clic droit sur la fenetre qui vient de s'ouvrir et choix "special"
    le clic droit se fait sur la partie griséee à coté de la ou se trouve les commandes play...sur la photo jointe tu vois ce que ca donne.

dis moi exactement ou ca coince chez toi?

Nicolas

Attached Files:

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai bien la même fenêtre. Mais, maintenant, je ne pourrai essayer que plus tard, ce soir. Il est possible que ça roule, j'ai compris, merci (ma version est en Français, mais ça ne change rien, j'espère).

Bob

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu mers u point d'entrée et u point de sortie sur le clip sans l'audio, tu mets ton curseur au début de ton clip, tu fais assortir l'image (bouton de droite sur le clip) et du coup, ton plan vient dans le visionneur source avec le curseur situé au marki in de ton plan. TU mets un mark in tu le plan dans le visionneur et tu inserts sur la piste audio

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Châpeau, Phil, on ne peut pas faire plus court et plus clair pour que ça marche !!! Impec.

Les autres soluces marchent aussi, mais sont moins productives, c'est à dire moins rapides.

C'est fou ce log et toutes les soluces à découvrir .

Grand merci.

Bob

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC : tu fais trois opés de trop dans ta manip. En effet, il est inutile de passer par le story board, il suffit de prendre les plans (préalablement dans le bon ordre) au lasso et de les poser sur la fenetre visionneur final.

Par contre, cette manip ne fonctionne que si nous supposons qu''on reprend tous les clips. La mienne est plutot destinée à remettre du son sur quelques clips qui se mélangés parmis des clips déjà montés et avec du son

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans mon opération, il fallait effectivement prendre tous les clips de l'ours, sans toucher à ceux qui précédaient.

J'imagine très bien maintenant que le lasso aurait pu le faire. Mais c'est trop tard car j'ai tout réparé. C'est effectivement, une autre méthode très intéressante.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous