module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment appliquer un effet film sur une vidéo ?

Discussion in 'Archives forum' started by Nicorombe, Oct 25, 2004.

Tags:
  1. Nicorombe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question n'est pas simple à expliquer.

J'aimerais savoir comment faire pour que ma vidéo ressemble à un film. Je m'explique : vous avez souvent du remarquer qu'il y avait une différence au niveau de l'image entre le making off et le film. J'aimerais savoir comment faire pour obtenir une image semblable à celle des films.

Merci.

2. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bonne question. J'espère que tu auras de bonne réponse a cette question que je me pose moi même. Personnellement j'ai fait quelque tests qui s'approche de ce rendu cinéma mais c'est très débutant comme essais.

je sais que dans le making off l'image a l'air plutot froide.
    Le meilleur résultat que j'ai trouver est avec le ''color corrector'' ou ''color corrector (secondary)'' ou je rajoute un peu de jaune a mon image qui la rend plus chaude. Il y en a qui termine leurs montage avec 24 frames sec.
    Aussi les grosses productions ont l'équipement pour éclairé le tous professionnellement.
    Aussi des réalisateur qui utilise que l'éclairage naturelle du soleil et jusque quelques reflecteur, comme dans le film '' Barry Lyndon'' de ''Stanley Kubrick'' qui donne une image chaude et très intéressante. iL faut considéré que nous n'avons pas aussi le même type de caméra, mais on peut essayé de s'y approcher pourquoi pas.

Je crois que tu viens d'ouvrir une discution intéressante.
    Esperrons que nous aurons d'autre réponses de pros. Gilles le modérateur est peut-être au dodo pour le moment il doit avoir quelques réponse a ce sujet.

yvano

3. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais pensé avoir d'autres réponse intéressante a ce sujet.

N'y a t'il pas personne qui aurait des connaissances pertinante a ce sujet?

4. thibotus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah les making-of sont fait avec d'autres types de cameras.

Pas du tout professionel, pas les mêmes que pour le film. Et c'est normal que ca fasse cet effet là.

C'est une camera à part, où l'image n'est pas remodelé aussi. c'est du pur "filmage".

non ?

5. yvano

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement pas les même caméras, c'est sur que nos petites caméras a 1000$ ou 5000$ balles ne possède pas la finesse des pros. Je crois qu'il y a surement de petits trucs pour amélioré le look de nos petit montage pour les rendre plus look-film.

En même temps le remodelage se fait de quel manière?

6. kandinsky

kandinsky Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avoir un look film veut rien dire...

la question est: quel type de look film je veut pour mon film avec ma camera DV....

il y a des chose que on peut faire en post-prod .
    il y a des choses que ON doit faire a la prise de vue....

a+

K

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous