module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment appelle-t-on un DIT en francais ?

Discussion in 'Cinéma numérique' started by souf, Oct 18, 2008.

1. souf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je debarque des Etats-Unis ou j'ai bosse en tant que DIT (Digital Imaging Technician), connu aussi sous le nom de Data Capture Engineer et je me demande comment faire pour chercher du boulot avec une telle specialite ? Quelles sont les societes de productions qui font appelle a ce genre de services ? Et enfin, quel est le nom exact de notre profession en France ?

Merci de votre aide.

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    De mon temps on disait "ingénieur vision" ou familèrement "ingévision"
    Je ne sais pas si le numérique a généré de nouvelles appellations. :-)

Les sociétés qui font appel à ce talent là sont nombreuses. Ce sont toutes celles qui travaillent ou sous-traitent pour les télévisions publiques ou privées.

Après pour avoir toutes les adresses, en effet c'est un souci. Je songe à un annuaire des prestataires et des producteurs pour le Repaire. Ce serait une bonne chose pour tous les professionnels. Et ce sera fait un de ces quatre comme on dit.

En tout cas bon courage

Michel

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    en France , ils appellent ca un intermittent.
    ca fait le cafe, nettoye la bagnole du boss, cree les pages web du site de la societe, tourne, monte et diffuse de la video, ceci de jour comme de nuit.
    si il est sage et efficace on lui promet du boulot pour la semaine suivante.

4. souf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Michel. Je pensais que l'ingenieur de la vision etait plutot implique sur les tournages teles. Aux Etats-Unis, l'ingenieur de la vision est une entite completement differente de celle du DIT, bien que certain ai essaye de migrer dans le cinema numerique cela a rarement ete un succes tant notre discipline est particuliere.

Au fait, les intermittents la-bas font aussi le cafe et nettoient la caisse du boss...:laugh:

5. oggyweb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas aussi technicien d'acquisition ? cf :"capture truc bidule"

6. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi comme oggyweb que c'est - plutôt qu'un chef op qui a un métier beaucoup plus noble et mieux payé même si il travaille finalement moins - un simple "technicien vidéo" qui est parfois intermittent et parfois salarié ( celui qui fait les acqquisitions fastidieuses que le monteur n'aura pas à faire, tire les câbles, prépare le matériel pour les tournages, fait les duplications, achemine éventuellement les matériels de diffusion et les met en place, qui règle les vidéoprojecteurs, etc etc .... et qui sert aussi parfois de souffre douleur au sous-chef - qui vient de se faire remonter les bretelles parceque son chiffre d'affaire n'est pas suffisant - ou au réal qui débarque de NYC ou d'Antibes avec un gros melon .... et qui fait aussi le café en ravalant parfois sa fierté vis à vis de ces derniers! ).

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    = ingesteur
    = opv
    = logger
    ... s'occupe parfois des reports / exports / encodage et envoi FTP.

Ce sont les boites de prestations qui font appels à ce type de poste.
    Le travail s'effectue souvent de nuit, sur 4 postes d'ingest simultanément + 1 d'export / encodage.
    C'est rarement un poste où l'on trouve des intermittents !

++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous