module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment animer un photomontage?

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by simpec, Feb 25, 2007.

1. simpec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!!
    avant toute chose, je tiens a vous prevenir que je suis nouveau ici et que les forums c'est pas mon fort. Ainsi que j'espere ne pas m'être tromper de topic ou quoi que ce soit!!

Donc voila, j'aime bien faire des petits montages sur photoshop et j'aimerai savoir si c'est possible ou non d'animer un truc comme ça sur after effects ou un autre logiciel (je me refère à l'image jointe)?? Pour l'instant j'y connais que dalle en ce qui concerne les effets speciaux. Je sais que ça doit prendre un temps fou et que ça doit être super difficile mais c'est pas un problème, il faut juste un peu de volonté!!

je me pose un tas de question genre:
    je devrai retoucher les 24 images de chaque seconde sur photoshop avant de passer à l'animation?

Rien que le fait de savoir quel logiciel utiliser sera déjà un bon commencement, ainsi que si vous avez des petits conseils à me donner, je les noterai avec soins
    -merci-

Attached Files:

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +843 / 3,748 / -37
    pour animer ce genre d'image on met des reperes sur l'acteur (des etiquettes vert fluo sur son pantalon par expl) et on utilise ces reperes pour synchroniser les mouvements de camera. le placement de ces marqueurs est assez important, ca demande une certaine experience.
    a cela peuvent s'ajouter d'autres technique (comme le keying sur fond vert), le matt painting (ajouter des elements de decors).
    on fini souvent les derniers details image par image (rotoscoping).
    en general ce sont des techniques assez faciles a mettre en oeuvre si le travail est bien fait au tournage. la methode traditionelle du "on verra ca au montage" fonctionnant tres mal dans ce cas.

3. simpec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok!!
    et ça peut se faire avec after effects ou j'ai besoin d'un autre logiciel?. Vu que bon, pour ce qu'y est des videos, faut qu'elles soient syncro et tout ça!! donc voila c'étais ce que je me demander... -merci-

4. grand morice

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fotomontage

Tu peux chercher "imaginate 2.0" de Canopus
    Bon courage

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous