module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment améliorer ma config pour débuter ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par filemma, 4 Janvier 2003.

Tags:
  1. filemma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope numérique depuis quelque temps, un JVC dvl 150EG et je souhaiterais decouvrir les joies du montage mais mon souci c'est que mon PC commence à dater et je ne sais ce qu'il me faut acheter en priorité pour pouvoir commencer à m'amuser en amateur.

Voilà ma config :

Pentium III 533Mhz
    Windows 98se
    15 go
    radeon 7000
    128 mo sdram

D'après ce que j'ai pu lire en parcourant le forum (qui est très bien d'ailleurs pour moi qui débute), je pense qu'il me faut un autre DD, plus une carte d'acquisition (je pense à la ennyah) et un peu plus de mémoire.
    Suis je dans le vrai et pouvez vous me conseiller sachant que je souhaite faire ça en amateur et avec peu de moyen ?
    Merci d'avance.

2. Jiel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, il te faut
    -un deuxieme disque plus gros
    (fais bien attention que ta carte mere actuelle soit capable de le reconnaitre) un petit tour sur le site du fabricant de celle ci te renseignera, bien souvent, une mise à jour du bios permet de gerer des disques plus gros
    -une carte IEEE 1394 avec son cable de liaison au camescope
    -un logiciel de montage

-plus de mémoire ne nuit pas mais pas indispensable pour faire tes premiers essais.

Jiel

3. filemma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est bien ce que je pensais, par contre pour ma carte mere impossible de trouver les infos necessaires ! Comment faire autrement ?

4. Jiel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouvre ton PC et regarde si'il n'y pas une marque et une reference sur la Carte Mere et ----> google

5. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Attends, c'est fatiguant d'ouvrir un PC !

Va sur www.belarc.com, rubrique téléchargement et tu récupères advisor. Ce petit programme permet de faire l'inventaire de ton PC (il faut lancer avant internet explorer, car la config s'affiche dedans) et il te donnera les références de ta carte mère.

Je monte toujours avec un PIII 600 Mhz et 512 Mo de RAM et plein de disques, mets au moins 256 Mo de RAM (mais au prix où elle est n'hésite pas). Par contre je suis en w2k, c'est plus stable que win98.

Et je l'ai déjà dit dans un autre post, le numéro de février de caméra vidéo et multimédia aura un dossier sprécial "vidéastes fauchés", ça n'est pas péjoratif.

@+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu peux faire de belles choses en DV avec ta config, sous réserve de suivre les conseils de Lacer : plus de RAM et un 2è DD.

Quant à utiliser Internet pour upgrader ta config (dernière version du chipset, flashage du bios...), tout ça se fait désormais très facilement avec Win XP.

Bob

Chargement...

Partager cette page