module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment améliorer le temps de rendu sous final cut pro x

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Aypee, 2 Septembre 2012.

1. Aypee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous.

Je fais des montages vidéos sous final cut pro et le rendu me paraît long. Parfois, j'ajoute un effet à une vidéo de quelques secondes et il me faut attendre 5 minutes, voire plus si je mets un effet élaboré ! Et lorsque je suis en rendu en arrière plan, tout est ralenti Je ne peux plus rien faire ! Si j'ai le malheur de mettre le curseur sur une vidéo, il faut attendre 20 secondes que ça se débloque

Final cut et Mac sont sur un disque dur 10000 tours/min, et les vidéos sur un autre, plus gros mais plus lent. Et je me disais que le problème venait peut être de la. J'ai essayé en mettant tout sur le 10000 tours, c'est mieux mais pas de beaucoup ! De presque rien même !

Alors je voulais savoir ce qu'il faut que j'améliore (je suis débutant)

Config :

8go RAM 1000 MHz DDR3
    NVIDIA GeForce GT120 x3 (pour avoir plus d'écrans)
    Mac OSX Snow Leopard
    2.66 GHz 4coeurs Intel xeon

Merci d'avance car faire un montage vidéo devient épouvantable !

2. Aypee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Up !

Personne ne veut répondre ? :cry2:

3. f_wood2

f_wood2 Partenaire Repaire
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Bonsoir,
    le mieux dans des situations comme ça c'est de travailler en Proxy, de lancer les rendu durant la nuit avant de faire un montage pour avoir tous les montages en Proxy et Optimisés. Ces formats sont mieux adaptés que les autres pour le montage sous FCPX. Ensuite pour les sorties travaillé en Proress 422 (optimisé) pour donner à la machine toute sa puissance et là tu auras des temps de rendu acceptables.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous