module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment améliorer le rendu en DVD ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ydb, 19 Avril 2006.

Tags:
  1. ydb

ydb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Egalement posté sur le forum officiel Pinnacle :

Bonjour, la question a sans doute déja été posée, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse satisfaisante.

Je suis utilisateur de Pinnacle Studio depuis quelques années, et globalement satisfait de la fonctionnalité (actuellement en V9 +).

Je suis quand même déçu de la qualité du rendu pour DVD, sans doute liée au CODEC livré par Pinnacle.

Ma chaine de production actuelle :

Acquisition en MPEG avec Pinnacle (avant je faisais l'acquisition en DV, mais j'essaie de sauver de l'espace disque)
    Montage avec Pinnacle
    Authoring avec Pinnacle
    Rendu avec Pinnacle du contenu DVD
    Gravage avec RecordNow DX (j'ai moins de pbs de compatibilité qu'avec gravage direct de Pinnacle)

J'aimerais vos conseils pour optimiser cette qualité.

Faut-il que je continue d'acquérir et monter en DV ?
    Dois-je faire le rendu en DV, coder avec une application extérieure, puis réintégrer le MPEG pour faire mes menus dans Pinnacle ?

Quel Codec MPEG conseillez-vous ? SW, HW, gratuit, payant.

Il me semble que Pinnacle ne permet pas de choisir le codec pour le rendu.

Sans que cela devienne une usine à gaz, avez vous des suggestions ?

Merci

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ydb,
    D'accord pour le problème de place disque, MAIS en capturant en DV, tu fais un simple transfert de fichier du caméscope numérique au disque, SANS aucune dégradation.
    En capturant en mpeg, tu perds déjà un peu de qualité.
    Ensuite, le codec Pinnacle n'est sans doute pas le top, mais personnellement, je le trouve plutôt correct. Un autre élément de la qualité est la quantité de film que tu mets sur ton DVD. Si tu ne gardes pas la qualité 100%, environ 1h, tu dégrades encore.
    Enfin, avec la 9+, tu as le choix entre CBR et VBR pour le bitrate. En fonction du type de film (mouvement, lent,...) l'un ou l'autre peut être meilleur.

Ajout : passer par un rendu autre que "DVD" pour faire un DVD n'a pas réellement d'intérêt, à moins que le montage soit très lourd : dans ce cas, un rendu intermédiaire DV, puis l'authoring sur ce rendu, peut faciliter les choses.

Chargement...

Partager cette page