module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment améliorer cet effet?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par sylv, 22 Février 2005.

Tags:
  1. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ce petit effet de gravage dans du métal mais ça ne me satisfait pas vraiment. Si quelqu'un a des suggestions pour améliorer ça...(et aussi pour supprimer cet aspect clignottant)

http://www.boreale.org/grav.avi

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pourquoi pas rajouter un effet de rayon, genre laser, + des étincelles ?

@+

3. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais dû préciser le contexte: c'est l'intérieur d'une bague(pour un menu de dvd de mariage) donc le laser ne convient pas trop mais par contre les étincelles pourquoi pas mais je ne sais pas comment les faire: si tu as des pistes... :) (je vais tenter sur google)

4. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    laboratoire de particule, particular, illusion, ..., et si la bague est en 3D, alors directement dans le soft 3D.

5. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bague est en 3d mais j'utilise invigorator. Je tente du côté de particle illusion mais je n'arrive pas à insérer la vidéo du gravage en background pour savoir où placer la source d'étincelles

6. taquinade

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cherche sur le forum, le sujet a deja ete traite.

7. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai effectivement trouvé mais c'est super long, allez GO GO GO....(faut que j'arrête de regarder 24...)

8. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #8 sylv, 1 Mars 2005
    Dernière édition: 2 Mars 2005
  9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je trouve ça très joli ! Je pense qu'ils vont apprécier ! Par contre, si je peux me permettre une petite critique, je dirais que les sons sont un peu trop présents. Pour les petits sons métalliques du départ, ça va encore, ça fait merveileux, magique, etc. Mais les sons sur l'envol des anneaux font plus kung fu que douce brise... :rolleyes:

Pour le reste, rien à redire ! Je trouve ça super !

Pour les particules, fais tes tests avec ParticleIllusion mais je me demande si Particular (de Trapcode) ne serait pas plus pratique (surtout si tu fais ta bague avec Invigorator, tu resteras dans After Effects, comme ça).

Bon courage et n'hésite pas à nous montrer le résultat fini !

A +,
    Jeum.

10. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu nous en dire plus pour la créaion des anneaux en 3D avec Invigo ?
    Je vois Primitive mais je bloque sur une sphère proposé par défault, sans aucun choix :perplexe:

11. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'annule la question mais en repose une autre :
    comment as-tu donner de l'épaisseur :perplexe:

12. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si t'as fais ton anneau avec invigorator fait plutot tes particules avec particule world (livré avec la 6.5) ou particular (payant).....çà te permettra de matcher plus facilement car il dispose d'une représentation dans un espace 3d....(le meme que celui de ta compo avec ton calque invigorator et donc la meme cam)

13. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils :) mais j'ai un problème avec particular(en réalité pendant la gravure pour faire des économies de temps de rendu à AE ce n'est pas encore invigorator mais seulement une déformation de l'image(et donc les coordonnées des particules ne collent pas avec ce que l'on voit: j'ai tenté de mettre les particules avant la déformation mais le résultat est très vilain). Je retenterai une autre solution ce soir mais je suis un peu pris par le temps...

Kaki>les seules primitives à ta disposition sont sphère,cube, cylindre et plan: autant dire qu'on ne va pas très loin avec ça. Si tu n'as pas de modeleur pour importer un objet 3d, il te reste la solution d'extruder une figure faite sous illustrator ou bien encore la solution que j'ai utilisé pour la bague: extruder une lettre "o" qui était bien ronde (système D :) )
    Les paramètres pour régler l'épaisseur,... sont dans cet onglet objet:

14. Abalotus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

J'aimerais bien savoir comment tu as fais ton texte (OLIVIER);le premier.Peut etre que c'est bète mais je ne suis pas sur de savoir m'y prendre sur champ
    ça me plait bien

15. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai utilisé l'effet trait dynamique appliqué à des masques qui composent ensemble le mot "olivier". Il y a un tutorial qui explique ça très bien ici -> http://www.xplorerstudio.com/tutorials/texte_manuscrit.html Par contre en passant 10minutes pour faire un mot, ce n'est vraiment pas une bonne technique si tu as plusieurs phrases...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page