module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment ajouter un fichier sonore?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par amelie19, 10 Mai 2006.

Tags:
  1. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

avec Pinnacle studio 9,

je voudrais insérer un fichier sonore en mp3, au début de mon montage avant le titre, mais à chaque fois il me sort une erreur en me disant que pinnacle à rencontrer une erreur et qu'il doit fermer!!:hum: :(

je pense cliquer sur le bon bouton! car les autres sont ajouter à partir d'un cd ou ajouter un commentaire.

Pouvez vous me donner la marche à suivre svp!:help:

merci d'avance;)

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Amélie,

Pour éviter trop de soucis pour l'ajout de musique dans un montage, le mieux est de t'en tenir à ces deux règles :
    1. Ne pas insérer une plage d'un CD audio mais plutôt ripper ton cd avec par exemple CDEX (cf. la Collection de liens)
    2. Ne pas utiliser de morceaux au format mp3 mais plutôt des morceaux en format wav

Bien sur, vérifie aussi que tu disposes d'une mise à jour récente de Studio (9.3.5 ou 9.4.3).

Daniel

3. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci danielha

j'ai converti mon fichier mp3 en wave et ca marche, mais le problème est que je voulais faire un fondu sur la fin de la musique car j'ai coupé la chanson à 1minute.:)

De plus apres la fin de la chanson il y a un trou de 31 minutes et le titre du montage n'arrive qu' 31.10.20 minutes!!!!!!!:col:

comment faire pour supprimer ces 30 minutes qui ne servent à rien!:help:

merci

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu parles de quoi ? de la piste musique ou de ton montage vidéo ?
    si c'est pour la piste musique, verouille toutes les autres et procède avec le cutter de la même façon que si c'était de la vidéo....

5. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

c simple,

Premièrement, j'ai arreté la chanson qui dure 3' 20minutes à 1' et à la fin de cette minute je voudrai faire un fondu pour que le son ne s'arrete pas brutalement.

Deuxièmement, je voudrai couper les trente minutes de blanc entre la dite musique de départ et le 1er titre.

voilà c tout!

merci

:)

6. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrais avoir de l'aide?? svp

merci:rolleyes:

7. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux effectivement baisser progressivement le son de ton fichier musical en pointant avec ta souris sur la bande son de la timeline. Tu cliques un premier point puis, avec ta souris tu "abaisses" progressivement ta piste son jusqu'à ce qu'elle ne soit plus audible. Tu peux également monter le son sur le même principe. Tu peux retoucher de la même manière la bande son originale de ta video (celle de la prise de vue). Tu peux également placer des fichiers sons et de la musique sur l'autre piste son (celle dédiée à la voix-off et aux effets sonores) en faisant glisser ta musique entre les 2 piste sons et ensuite les mixer en baissant progressivement le son de l'une et en augmentant le volume de l'autre, etc....Si tu veux travailler plus finement, tu peux étirer la timeline ou ouvrir la "boite à outils" puis "modifier le volume" où tes 3 pistes sonores à travailler apparaissent.
    Par contre je ne saisis pas bien ta demande concernant les 30 minutes de "blanc" que tu voudrais couper..... tu as 30 minutes de vidéo ? Ou bien tu n'as RIEN ? Je suppose que le "rien" correspond tout de même à quelquechose qu'il doit être possible de supprimer après avoir sélectionné. ;)
    Emma

8. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour emma 31 et merci:bravo:

c'est 30 minutes de blanc!! que je voudrais supprimer et je n'y arrive pas?

comment faire?:help:

au secours!!lol

merci

:rolleyes:

9. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes 30mn de Blanc (pas de vin!) tu les sélectionnes sur la ligne de montage en "Affichage scénario" comme cela tu verras tous les plans en images, puis supprime ce ou ces plans blancs et tout redevriendra en ordre.
    Par contre je n'ai pas compris comment tu as pu mettre 30mn de plans "blanc" sur ta ligne de montage sans l'avoir voulu ?

Serge

10. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut serge

je l'ai deja mis en affichage scenario j'ai bien vu toutes les sequences etc etc, mais je sais que je dois couper ces 30 minutes mais ma question est comment les couper!! en clicquant sur quoi?

merci

11. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus la premiere scene est le titre et on ne vois pas les trentes minutes de blanc sur le mode scénario

mais on le vois sur le mode plan de montage et sur le compteur du mode affichage texte!

c une vrai galère!!!!

merci de votre aide

12. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    amelie19
    je n'ai pas compris un truc. tu veux mettre le fichier son avant le titre. ça veut dire quoi?

au temps 0mn 0s sur la piste image il doit y avoir une image. si tu ne veux rien alor tu poses un titre noir que tu étires 1mn juste avant ton titre. et tu poses la musique MP3 dessous sur la piste son
    ai je bien compris?
    @+

13. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    répondu sur forum de studio.... :jap:

Michel :)

Chargement...