module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment agrandir les images multicam ?

Discussion dans 'Edius' créé par xavlebi, 19 Avril 2007.

1. xavlebi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut

je suis occupé à monter un spectacle multicam (4 cams), j'aurais quelques questions :

- comment faire pour agrandir les images multicam dans la fenêtre du moniteur de droite (les cams + îmage principale) ? les vignettes sont un peu petites pour le confort visuel...

- j'arrive pas à m'y faire avec les poignées de rallongement ou raccourcissement d'un clip par rapport à première pro : quand je me mets par exemple au début d'un clip et que je veux le raccourcir en cliquant et donc en glissant vers la droite, la fin de ce clip bouge aussi, elle se rallonge ou raccourcit :perplexe:
    dans première on raccourcit avec la poignée, la fin ne bouge pas..
    c'est peut être parce que j'ai activé une fonction synchro quelque part et donc le clip se remet en place à son point d'entrée ?

- concernant l'étalonnage, je ne trouve pas le filtre luminosité contraste, y en a t il un ? j'ai une cam un peu trop surex.
    et d'autre part, il semble y avoir un réglage "saturation" des couleurs intéressant dans le filtre "balance des blancs", mais je suis un peu paumé : que signifie "pente", début, fin, et ces curseurs ?

voilà, si vous avez un avis sur ces questions :)
    je sais je peux aussi chercher mais je suis pris par le temps :o

2. Jacky Bohère

Appréciations:
    +2 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    spectacle en multicam

Bonjour,

Je ne comprends pas bien pourquoi vous voulez raccourcir ou allonger les plans avec l'aide des "poignées" en montage multicam ?
    En multicam avec Edius 4, vous cliquez deux fois sur le plan correspondant au petit moniteur (1 pour piste 1) , (2 pour piste 2) et ainsi de suite.
    Des curseurs se placent automatiquement sur la time line à l'endroit des coupures. Si un plan n'est pas bien calé, bouger le curseur en avant ou en arrière pour démarrer le plan à l'endroit souhaité.

Si vous voulez des écrans plus confortables, il faut avoir une sortie image sur moniteur ou TV.

Il y a beaucoup de réglages dans Edius et bien entendu "luminosité et contraste" n'ont pas été oubliés. Dans le filtre "colorimétrie", vous allez trouver tout ce qu'il vous faut. Il n'y a plus qu'à sélectionner "balance des couleurs" dans la fenêtre "Informations" et appliquer les réglages souhaités.

Bon travail.

JB

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous