module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment activer les filtres directX dans Edius ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dino mariano, 19 Octobre 2004.

Tags:
  1. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pouvais utiliser les filtres audio direct X dans Rex Edit ..... tjs utile de pouvoir utiliser un compresseur ou une reverb sur une piste son ..... Edius ne propose pas cette option ..... ?

une idée ?

Dino

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Edius n'accepte pas les plugin DirectX, tu trouveras ton bonheur avec les filtre VST qui eux, sont acceptés.
    Philippe

3. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    direct X

dommage cela fonctionnait très bien avec l'ancienne version Rex Edit ..... Je commence à regretter cette version précédente. Edius apporete plus de pistes audio et video mais passe plus de temps à calculer des effets identiques à l'ancienne version.
    le titrage 10 couches sous rex edit ne demande aucun pré-calcul.
    Sous Edius (une piste vidéo) et 5 couches titres (Quick titler) demande du rendering .......

Je commence à retrouver la lourdeur des media composer d'AVID.

Dino

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras facilement des filtres VST gratuits et aussi efficaces que DirectX.
    Pas normal, chez moi il en faut beaucoup beaucoup plus pour faire caler Edius, quel est ta config?
    Philippe

5. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    direct X & VST ....

voci ma config
    intel 3 Gygas
    512 Meg Ram
    XP pro

Edius & Rex Edit y tourne (Edius est bcp plus lent)

bon si je garderai mes plugs in Direct X pour Rex Edit et Vegas audio

Mais comment peut-on insérer un plug in VST dans Edius ?

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas normal, avec une telle config, ça doit mieux tourner. Il te manque peut-être de la RAM, 1Go serait plus confortable. Tu as bien deux DD, quel est le chipset de ta CM?
    Pour les plugin, j'ai pas le bon PC sous les yeux mais si ma mémoire est bonne, il suffit de les mettre directement dans le répertoire concerné d'Edius, via l'explorateur windows.
    Philippe

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Install VST dans Edius et plantages

Pour trouver une orientation sur les sites proposant des VST gratuits : VST

Ensuite, après 'download' du plug-in, l'installer dans un dossier temporaire, par ex. et ensuite copier le fichier .dll obtenu vers le repertoire Edius\Plugins\VST dans C\Program files ...
    Ensuite démarrer Edius et tu devrais retrouver les effets audio nouveaux dans le nouveau chapitre : VST.

Après des essais de quelques VST tout se passe bien au début mais après quelques minutes de reglages, Edius (2.5) plante et il faut rebooter le PC.

Le meme effet en Direct-X dans Sound Forge est très solide.
    La manière de faire un preview audio dans SF est différente de Edius et c'est surement plus étudié avec buffer audio, ...

Marc

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Reverb SIR (vst)

J'ai trouvé un plug-in VST plutôt royal qui va très bien dans Edius (pas de plantages pour l'instant) , c'est la célèbre SIR, très très complète et aux possibilités extra larges, voir autre post : SIR

Nota. Pour éviter de planter Edius pendant les reglages d'un VST, lire en boucle la Time-line sur une portion courte (15/20s) et sans effets sur les pistes video.

Marc

#8 Marc, 24 Octobre 2004
    Dernière édition: 24 Octobre 2004
  9. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une vraie cochonnerie ce plug in il fait planter edius a mort ecran du vst figé et obliger de redemarrer le pc ,et du coup je pense que edius et les plug vst ne font pas bon menage ;pour ma part rien ne vaut le directx
    a+

10. dino mariano

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..... grrrrrr je vois que lets edit lui accepte les direct X......

sur Edius .... ça semble impossible ....
    :col:

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Ils sont fous chez Canopus !

Lets Edit ( log amateur ) accepte direct X !
    Edius ( log pro ) incompatible avec direct X ! Vous y comprenez quelque chose ???

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne semble pas, c'est carrément impossible.
    Je ne suis pas grand utilisateur de filtres mais chez moi tout fonctionne parfaitement.
    VST ou DirectX, c'est un choix de départ fait par Canopus mais qui n'agit pas sur la qualité. On trouve d'aussi bon filtres dans les deux formats, certains sont même développés dans les deux standards. Faire des tests sur des plugins gratuits n'est pas suffisant. Si vous êtes exigeants, il faudra acheter....
    Philippe

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    VST ou Direct-X

Ce sont des formats concurrents et, comme dit Philippe, on y trouve du bon des 2 cotés. Il existe aussi des utilitaires pour transformer des VST en Direct-X par ex.

Mais, de plus en plus la tendance va vers le standard VST (de Steinberg) : Premiere Pro, Audition, Liquid Edition 6, Edius, ...
    Restent en Direct-X les bons produits de naguère, tels que Sound Forge.

Le plug-in SIR (gratuit) fonctionne très bien dans Edius et merci à lui pour les fameuses reverb. Lexicon 960, 480 et autres EMT.

Sinon, pour les puristes, à partir de 3000 € on peut commencer à toucher une 'vraie' Lexicon 960.

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page