module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment activer la sortie DV de mon HI8 Sony

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par bonzillou, 29 Avril 2003.

1. bonzillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un SONY TRV 110E et si je me souviens bien la sortie DV n'est pas activée à l'origine.Comment faire cela ?
    merci

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    étrange

Cette question
    1) relève plutôt du forum "Sony";
    2) me parait étrange, existe t'il des camescopes Hi8 comportant une prise ieee1394 ( i.Link pour Sony) et s'il s'agit d'un camescope DV, à part parmi les tout premiers, il comportent une prise DV au moins active en sortie, le débridage concerne la sortie…
    Cela écrit, je ne connais pas le TRV110, je peux donc être à coté de la plaque, si c'est le cas, je m'en excuse. :jap:

3. bonzillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autant pour moi!!!
    après vérification, effectivement la sortie est active.c'est le DV in que je dois activer ; et pour ça j'ai trouvé de très bons liens où tout est expliqué clairement; par ex:
    www.ifrance.com/dv-in-france/html/digital8.htm

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Heureux que la solution soit trouvée.
    Merci pour ce lien qui donne effectivement d'autres bonnes adresses et des recettes de débridage… pour moi l'intérêt serait de débrider le zébra sur un PC100, mais ce modèle ne figure pas dans ceux concernés par le débridage du DV IN…
    J'y ai vu que le TRV110E est un D8, ce que j'ignorais, donc il fonctionne en Hi8, dont acte aussi.:D

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-jacques,

Confusion quand tu nous tiens,

Le TRV 110 E est effectivement un d8, il ne fonctionne pas en HI8, il peut simplement relire les cassettes enregistrées en HI8, mais en aucun cas il enregistrera en ce dernier format.

Autrement dit le TRV 110E, fonctionne en numérique, il n'enregistrera pas en analogique.

a+

#5 f.treguer, 5 Mai 2003
    Dernière édition: 5 Mai 2003
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Re Dont Act

Ma première réponse à Bonzillou qui avait qualifié son camescope de Hi8 (sujet du message) et voulait en activer la "sortie DV", je répondais que je trouvais cela "bizarre"… mais je faisais une réserve pour une mauvaise interprétation de ma part.
    Puis j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un D8, en écrivant qu'il "fonctionne" en Hi8, j'ai voulu résumer, mais, pour moi, cela ne signifie pas qu'il enregistre du Hi8.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous