module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

comment acquérir ma vidéo ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par henriette, 4 Avril 2003.

Tags:
  1. henriette

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

1- ma carte firewire est reconnu normalement par win2000. Quand je branche mon camescope dessus, win2000 ne réagit pas, rien ne se passe. Est-ce normal ?

2- De plus avec quelles logiciels acquérir la viéo de mon camescope: Première 6.5 ou JLIP vidéo ?

3- Y'a-t-il une manip à faire coté camescope pour transférer la vidéo ?

merci d'avance

Config: Camescope DVX4, win2000, 170 mo ram, DD 60 giga, firewire 1344, Premiere 6.5

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Acquisition Première 6.5

Bonjour,

D'abord il est préférable pour la vidéo d'avoir 2 DD, un DD systéme avec touts les logiciels W2000 Première 6.5 etc. etc.
    et un second DD pour mettre les fichiers vidéo, 7200 RPM configuré en UDMA.
    Un Disque Dur même fractionné ne peut pas lire et écrire simultanément et quand on fait de l'acquisition ou de l'exportation de vidéo on utilise une grande partie des ressources du sytéme (80 à 100%), donc tout doit être fait pour eviter les pertes d'images.

170 Mo de Ram (c'est un chiffre bizarre) c'est trop juste il faut au moin 256Mo et mieux encore 512 MO.

Pour acquerir de la vidéo à partir d'un camescope il faut :

1 - Relier le camescope au PC avec le cable DV adequat 4x4 ou 4x6.
    2 - Mettre en mode lecture le camescope et le mettre sous tension avant d'allumer le PC.
    3 - AU premier écrande Première, choisir la pre-configuration
    DV-PAL 25 ips 48000 Stéréo. C'est le standard.
    4 - Une fois que Premiere est ouvert aller dans : Fichier>Acquisition>Acquisition Vidéo.
    5 - Verifier les paramètres d'acquisition, activer le pilotage du materiel et choisir l'emplacement de stockage (Disque réservé à la vidéo)

Avant si possible lire la documentation d'aide (Touche F1) et tout marche ra mieux.

A+

3. MikeL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dit ! Bravo.

Je rajoute juste que si malgré tout son CAM n'est pas reconnu pas Windows, tu dois avoir un pb de drivers.
    Essaie de voir le CD d'install que tu as eu avec l'appareil et installes le driver pr W2K.

Si c'est fait et qu'il y a toujours un pb, alors vois du côté du CODEC. Essaie d'installer - si ce n'est fait - une version récente de DIRECTX genre v9.

Normalement tout ira bien !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page