module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Comment acquérir en Mpeg2 ?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Fcefab, 23 Septembre 2002.

Tags:
  1. Fcefab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant pas trouvé de solution à mon problème dans les forums visités, je tente une question pour les amateurs les plus éclairés.
    J'ai malheureusement perdu l'original du film en format DV.
    Le film a été monté et créé avec Pinnacle 7 au format mPeg2.
    Comment refaire un montage à partir de ce film ? Pinnacle n'accepte d'acquérir que le format DV OU AVI.
    Existe t'il un logiciel d'acquisition qui correspondrait à ce genre de travaux ?
    Merci à tous.

2. Rominet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as de la chance, je viens de voir sur un message d'un autre forum le nom d'un logiciel faisant ça (lecture MPEG2 puis recompression en AVI ou DV)

http://virtualdubmpg2.chez.tiscali.fr/

C'est une version alpha mais alpha ne veut pas dire plantage en permanence, elle est fonctionnelle !!

@+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ne pas confondre

Attention. On confond souvent format d'archivage et format de diffusion.

Pour faire de bon montages, il faut préférer des vidéos issues d'archives en natif. Pour le DV, c'est l'AVI. Il ne subit pas d'autres compression que celle native réalisée par les camescopes DV en 5:1.

Pour la diffusion, notamment sur CD et DVD, le MPEG 2 donne de bons résultats. Mais, par définition, il n'est fait que pour la diffusion. Dans cette hypothèse, on ne se préoccupe pas de l'archivage et de la récupération ultérieure des images.

Conclusion : pour archiver, ne pas compresser dans un format quel qu'il soit, même du bon MPEG 2.

Si, cependant, on a besoin ou envie de riper des vidéos gravées en MPEG 2, on peut obtenir des résultats parfois assez corrects. Il ne faut cependant pas s'attendre à retrouver la qualité d'un AVI non compressé (pour l'archivage, la procédure AVI => MPEG2 => AVI est une très mauvaise solution).

Bob

4. roland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importer en MPEG2

salut les repairenautes
    la nouvelle version de studio (la 8) permet l'acquisition à partir des fichiers MPEG (1 ou 2)
    mais comme indiqué il y a une perte de qualité, ceci dit je n'ai essayé qu'avec MPEG1 mais je pense que MPEG2 fera pareil
    à +
    roland

Chargement...
Discussions similaires - acquérir Mpeg2
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    2 284

Partager cette page