module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment accélérer/ralentir un son ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par willlo, 23 Juin 2005.

Tags:
  1. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un CD de karaoké (qui contient les Lacs du Connemara...) assez cher, et j'ai été surpris d'entendre des différences de rythmes entre l'original (la 1ère version, pas la version rapide du dernier album) et le karaoké...

Le pb est que les invités ont chanté sur l'original lors de mon mariage... J'aimerai bien mixé la version karaoké avec celle de mes invités (dont certains ont bien voulu chanter de nouveau dans un micro pour combler les manques video :lol:)... qui ont chanté tjs sur l'original.

Donc le but du jeu est de ralentir / accélérer des passages, car ce n'est pas un simple changement de BPM :non:

Pour prendre une image, ce serait comme mettre l'onde sonore sur un élastique et de l'étiré à certains endroits / réduire à d'autres.

En fait, je cherche donc le time remapping de After Effects :D

Voilou, en espérant que qqu'un aura la (une ?!) solution.

Will

PS. Peu importe le soft, je peux prendre une version d'évaluation le temps d'essayer ;)

2. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    audacity, gratuit et multiplateformes

3. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas trouvé ce que je voulais... j'ai pu effectivement appliquer un % d'accélération/décélération de tempo sur un sélection... mais ce n'est pas pratique du tout :
    - d'une part il n'y a pas de fondus (a priori) en entrée/sortie,
    - et surtout, le but du jeu étant de coller au plus près d'un autre morceau, ça va être très long comme méthode.

Voilà pourquoi je pensais au time remapping de AE : une courbe en spline sur le tempo serait top pile poil :)

Si qqu'un a une idée...

Pas de lien en signature, merci

#3 willlo, 24 Juin 2005
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juin 2005
  4. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même s'il n'est pas prévu pour ça à la base, je te suggère d'utiliser Live d'Ableton.
    Avec un peu de pratique, il permet de faire ce que tu demandes.
    Sinon, tu peux faire ça avec Audition d'Adobe mais ça va te prendre plus de temps.

alain

5. alain93500

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour plus d'info, vas voir cet article :

Pas de site de vente...

#5 alain93500, 24 Juin 2005
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juin 2005
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Même sous Audition 1.5 cela ressemble à une variation du "Battements Par Minute"

Audacity c'est laborieux ..mais gratuit !!! tu peux faire des fondus ouverture et fermeture et si tu coupes dans le morceau . ça marche .

Ableton tu peux télécharger la version d'évaluation .. fonctionne avec des "élastiques" ..c'est un logiciel de composition..assez sophistiqué ...

Du mal à comprendre pourquoi tu te compliques la vie ... il m'arrive souvent de "doubler" le son enregistré en "live " par le cd original pour un meilleur "rendu"

Le travail de fourmi conciste à bien synchroniser ( le plus dur ) les passages retenus et d'ajuster le mixage par "petits bouts" des volumes sonores des deux pistes sons associés ..pour simultanément garder la sonorité live complétée par un fond plus "musical" .
    ( avec un bon casque et de la patience on y arrive )
    C'est assez classique .

Bertrand :cool: :cool:

7. willlo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement ce que j'ai actuellement : le son original, le son live et qques pistes d'nvités seuls qui ont chantés.

Ca marche pas mal, mais c'est difficile d'avoir les choeurs+musique en "effaçant" la vois de l'artiste original. Voilà pourquoi je cherchais la version karaoké que je supposais (à ce prix là !) la copie de l'original...

Cela dit, c'est uniquement pour me faire plaisir, car pour une utilisation personnelle. Je suis simplement perfectionniste, ça explique pourquoi mon DVD de mariage n'avance pas vite :(, mais ça me permet de regarder différents produits.

Voilà, merci pour ces conseils.
    Will

PS. Autant pour moi saint heineken, je n'avais lu qu'en diagonale la charte de ce forum, j'ai du zappé un passage :D

#7 willlo, 27 Juin 2005
    Dernière édition: 27 Juin 2005
Chargement...

Partager cette page