module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Commencer son parcours profesionnel

Discussion in 'Archives moteurs' started by makoris, May 31, 2012.

Tags:
  1. makoris

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis car je viens de terminer une formation de cadreur -traitement de sujets courts, éclairage, son, itw, plateau, final cut- mais j'avoue que maintenant qu'il s'agit de commencer à travailler, une flopée de questions me rendent un peu hésitant sur la marche à suivre.

Une chose est sûr pour l'instant, mon objectif à terme est de travailler en tant qu'indépendant ou intermittent pour des sociétés de production pour faire du reportage / documentaire et avoir la possibilité de pouvoir consacrer un peu de temps à mes projet personnels.

N'ayant pas d'autre expérience que celle que j'ai acquise pendant ma formation, je me dit que c'est surement un handicap pour trouver des sociétés de productions qui me fasse confiance pour travailler avec le statut d'intermittent. Qu'en pensez vous ?
    Alors je me dit qu'il faut peut être mieux chercher à se faire embaucher par une société de production pendant 1 an ou 2 afin d'obtenir un peu de crédit. Et dans ce cas, faut il mieux démarcher des sociétés faisant plutôt du doc et reportage plutôt que du plateau ou bien est ce déjà faire la fine bouche ?
    Autrement, ai-je plus à gagner à commencer par travailler pour des webzine ?

Bref ! Vous voyez quelles sont me interrogations qui doivent être sensiblement les même que tout professionnel débutant. Alors si vous pouvez m'aider à y voir plus clair à partir de vos propre parcours, merci d'avance.

2. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    postules à toutes les portes, tu verras bien qui te répondra tout simplement :)

3. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    C'est un métier de réseau !

Tu vas faire un premier film, qui va te faire rencontrer des gens , qui penseront à toi pour un deuxième, ect ...

Alors pour commencer à en faire un premier, taper à toutes les portes est une bonne solution si tu ne connais personne !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous