module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comme tous le monde

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mrique, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. mrique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous.

Le film que je vous propose est un premier court metrage et est très long (13 minutes) et la qualité video et audio n'est pas top, mais au moins c 'est rapide a telecharger. De toutes les manières, meme en mpeg2 c est pas top non plus.

Le sujet: un homme à la vie monotone.

la poupée russe

merci de laisser vos commentaires et impressions

a bientot

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Aymeric,

le visionnage de ton court a d'intéressant qu'on en ressort en se posant des questions.
    Pour ma part, je ne suis pas certain d'avoir tout compris :rolleyes:
    Mitonne ? Mitonne pas ?
    J'ai eu du mal à accrocher au début, à cause du rythme assez lent et de la monotonie des évènements (effet recherché je présume). Puis j'ai fini par me laisser prendre par le déroulement de l'histoire.

Par contre, côté technique, y'a des points qui font "tiquer".

L'image d'abord. L'image en elle-même est assez propre. Le framerate par contre n'est pas terrible. C'est assez saccadé, on a l'impression d'être en 15 images secondes.
    13 mégas pour 13 minutes de film, c'est très peu. Peut-être aurais-tu pu optimiser la fluidité des images, en générant un fichier un peu plus volumineux (une trentaine de Mo me semble acceptable pour un film de 13 minutes).
    Au niveau du son, il y a une vilaine ronflette tout au long du court, qui est assez désagréable. Les bruitages de couteau sont très exagérés, et font un peu jeu vidéo.

Le cadrage est souvent tremblotant. On le remarque d'autant plus que tu alternes des plans avec la caméra sur pied, et d'autres caméras à l'épaule.
    Sur quel logiciel montes-tu ?
    Il existe maintenant des plug-in sympas pour stabiliser l'image. Jettes-y un coup d'oeil, les résultants peuvent être très satisfaisants, si ton cadrage initial n'est pas trop serré.
    Et puis c'est toujours moins onéreux qu'un steady cam :D

J'ai bien aimé le plan où le perso passe devant le mur, en même temps que le soleil. D'ailleurs, est-ce vraiment le soleil, où as-tu joué sur la luminosité de l'image ?

Où le court a t-il été tourné ?
    Combien d'heures de boulot dessus ?

@ +

3. mrique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    réponse

Salut Gilz

merci d avoir visionné le film et de l'avoir commenté
    je vais répondre à tes questions une à une

pour l'image, effectivement ca saccade beaucoup mais c est juste due a la compression, je vais essayer d'arranger les choses.

La ronflette est due a la camera car j ai utilisé directement le son de la camera et le niveau sonore etant souvent trop faible j ai du rajouter du gain. J ai utiliser des reducteurs de bruit vst mais l'efficacité n est pas des plus convaincante. Parfois meme j'ai rajouté du bruit pour qu'il y ait une homogeneité.

Pour le logiciel j'utilise adobe premiere pro et AE j'essaierai de faire un tour vers les plugins de stabilisation

Lorsque le mec passe devant le mur c'est un effet due ... aux nuages et a un vent tres fort.

Le film a ete tourné a Lille en 2 jours

a+

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour la camera tremblotante par moments, essaye le plug in Steady Hand, normalement fourni avec Premiere Pro. Si le cadrage le permet (pas trop serré), le résultat est assez saisissant.

Pour la ronflette, essaye de mettre la main sur une version d'évaluation d'Adobe Audition. Y'a un tutorial sur le site du repaire qui t'explique d'ailleurs comment procéder pour éradiquer les vilaines ronflettes de ta bande son. J'ai fait le test, ça marche du tonnerre !!

@ + et bonne continuation

5. mrique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je vais m y ateller tout de suite
    merci pour tes conseils

6. wasprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sympa le court!!

salut!!!

je viens de voir ton court. moi aussi j'ai peur de ne pas avoir tout saisi!!!! Pourrai tu m'expliquer la chute?

Par contre il est agréable à suivre et nous fait poser tt plein de questions!!!, le crescendo est bien fait!!

Tu devrai voir mon court qui se nomme "DREAM" sur mon site sur

www.wasprod.com (patiente une tite semaine car le site est en train d'etre refait).

Mon court parle aussi de reves tres tourmentés!

derniere chose, je suis d'accord avec gilz, 13 MO pour 13 minutes c trop peu!! La qualité est trop mauvaise!

Bonne continuation

wasprod

7. mrique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci wasprod pour ces commentaires encourageants.
    en ce qui concerne la chute, nous sommes partis du concept, du disque rayé, du style une histoire qui se répete sans fin, mais avec des variations systématiques. Mais ce nest qu'une hypothese, car elle n'est pas forcement très cohérente.
    Je ne manquerai pas d'aller voir ton film des qu'il sera dispo
    En ce qui concerne la qualité je suis en train d'uploader une version plus lourde qui devrai arriver incessament sous peu.

Sinon petite question a Gilz: est normale que le plugin steady move soit très lent?

et une petite remarque: j'ai essayé le débruiteur dadobe audition et il est très performant.

Et pour finir: un petit logiciel gratuit très bien fait pour le réencodage:Ripp-it

a bientot

8. mrique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Une nouvelle version dispo

Bonjour a tous

une nouvelle version dispo de meilleur qualité qui ne sacade pas.
    Ce n'est toujours pas la peine de la regarder en grand ecran
    J'essayerai bientot dans mettre une meilleur ais je dois pour cela me battre avec mes hebergeurs.

la poupée russe

bon visionnage.

et n'hesitez pas a donner vos impressions et commentaires

9. RAff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,
    j'ai maté ton court, en bad quality (tu peux modifier ton sujet et remplacé le lien...) je suis resté attentif tout le long malgré quelques longueurs (ma 1ère à 6'43" :) )
    Qu'est-ce qui se passe lorsque le gars passe devant le mur, la lumière change, une ombre apparaît, mais j'ai pas capté ce que c'était (???)
    sinon bonne continuation dans la vidéo !

10. flopanor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :) j'ai bien apprécié la dramaturgie :)

la technique ya surement des ptits trucs a améliorer mais comme j'y connais rien :lol: :lol:

haa si les effets spéciaux lol........la je suis completement allergique....t'aurai pu trouver autre chose que ce genre de truquage débile que l'on retrouve a toutes les sauces en ce moment:lol:

A part ça , c'est sur que je regarderais tes prochains trucs pour voir un peu dans quel sens tu vas progresser:bravo:

bonne continuation et à la prochaine :cool:

11. LABROT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je trouve qu'il y a quelques secondes intéressantes dans votre court. C'est déjà pas si mal. Mais la vacuité du propos m'a plutôt déçu. Il y a malheureusement d'autres exemples sur ce site. Pour l'instant, je regarde.

N'oubliez pas les trois règles du cinéma américain :
    1. de l'action,
    2. de l'action,
    3. de l'action.

Certes, on a le droit de s'en écarter ; certains ne s'en sont pas privés : Bresson, Godard, ... sans que ce soit trop blessant pour un public qui vous fait confiance en vous accordant quelques minutes de sa vie, alors qu'il ne vous connaît même pas.

Cordialement

XFL

12. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0

Heureusement que tous les cinéastes n'appliquent pas ce théorème à la lettre.

Sinon adieu Woody Allen, Kusturica, Almodovar, Lynch, Wim Wenders, Lars Von trier, Wong Kar Waï, Ozu, Medem, Eastwood, Ozon, Cassavetes, Sofia Coppola, Fellini, et j'en passe...

A mon humble avis, le cinéma, n'est pas et, soyons péremptoires, ne doit pas se résumer à de l'action incessante.

13. LABROT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

pourquoi ce ton agresssif comme si j'avais dit qu'il n'y a que le cinéma américain et ces trois règles ? Evitez de prendre les gens pour des imbéciles, du haut de votre splendeur. Croyez-vous être le seul à aller au cinéma et à y comprendre quelque chose ? Il faudrait éviter que ce site soit écumé par des censeurs, des inquisiteurs, des contrôleurs.

XFL

14. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Mes propos n'étaient nullement aggressifs, ni inquisiteurs, et encore moins censeurs.

A quoi sert un forum de discussion, si ce n'est à confronter des opinions parfois différentes ?

Amicalement

15. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est bien connu, Gilz, ceux qui discutent et qui échangent des points de vu opposés sont des gens aigris ou agressifs :D

Labrot, ô grand parmi les grands, je me met à genoux et te baise les pieds !

:love: :love: :love:

En aparté :

Cher labro, la citation suivante, te dit peut être quelque chose :

A méditer mon cher Labro avec un T à la FIN ;)

Mais c'est peut être vain de te l'expliquer :D

Chargement...
Discussions similaires - monde
  1. AQW333
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    498

Dernières occasions

Partager cette page