module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

commande par prise Lank ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par roicart, 7 Décembre 2002.

Tags:
  1. roicart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai cru voir il y a qq temps qu'on pouvait piloter un camescope Sony par la prise lank. La télécommande n'est pas utilisable si l'on n'est pas en face ou dans le mm endroit. ex : cam au fonds du jardin pour traquer un cobra et commande reliée par fil à 50 m... QQ aurait'il une adresse d'un fournisseur ou des plans eventuels ?
    merci BobDv

2. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Il y a un fabricant allemand qui realise ce genre de chose www.bebob.de La télécommande s'appelle zoe et coute 345 Euros + tva. Ca reste cher mais c'est pro

3. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par logiciel et PC

Certains logiciels de montage linéaire permettent cela, par exemple Studio400, qui devraient pouvoir se trouver bon marché en occas maintenant. Tu as sur ton écran un caméscope stylisé avec les boutons classiques sur lesquels tu peux cliquer.
    La liaison avec le PC se fait par un cable LANC (fourni avec le système) branché sur une prise série. Il suffirait de rallonger le cable LANC mais je ne connais pas la limite; 50m me paraissent un peu beaucoup...
    Amicalement
    Charles

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "zoe" est disponible en France sur le site d'Excelvision
    Monique, je suis désolé de te contredire, mais je crois bien que seuls Sony et Canon appartiennent au clan du Lanc et du "data code"!
    On peut aussi utiliser une vieille table de montage Sony RME700/500/300 pour commander le caméscope, on en trouve sur le marché de l'occasion!
    :)

5. roicart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous et à toutes, mais je trouve Zoé trop cher, par contre la poignée LANK à l'air de convenir pour mon utilisation. Merci Monique mais si vous pouvez avoir + d'infos, svp, car je n'ai rien trouvé sur le site Sony et Canon, ce serait super (modèle ou nom, prix), merci d'avance.
    Je ne peux retenir la solution Pinnacle 400, car le système doit être autonome. En voyage je me sers d'un monopode pour filmer à 2m50 d'altitude par dessus la foule ou les endroits difficiles et il est bon de pouvoir au moins arreter ou lancer l'enregistrement in vivo...
    Amicalement à tous.

6. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais aller voir sur ce site.
    www.signvideo.com/

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoit qc

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au chapitre des bidouilles, j'avais prolongé une télécommande IR Sony RMT 508 en dessoudant la diode de la télécommande, en utilisant un câble à 2 conducteurs très souple du type Walkmann, en ressoudant au bout la diode (en respectant bien sûr le sens). Pour fixer la diode en face de la celleule ID du TRV110, je me suis servi de la double entrée alimentation-casque dans laquelle j'ai fait pénétrer deux courtes tiges 3,5 mm (plastique). Il faut que la diode émettrice se retrouve face à la réceptrice. Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'une telle installation conviendrait aussi avec un câble de plusieurs mètres, c'est de la basse fréquence.

Par contre le protocole est différent de celui de la Canon et j'ai pas pu commander une XM1 avec le RMT508 (Monique, je ne sais pas comment ça marche dans le cas de la poignée de commande dont tu parles).

Si vous voulez plus de détails, il me faudra faire des schémas ou des photos. Je pense que c'est la solution la moins coûteuse.

J'avais aussi pensé à une liaison par fibres optiques, mais elles ne sont pas faciles à se procurer (à la rigueur une dizaine de fils nylon de pêche glissés dans la gaine d'un câble (le sytème est simple: on fait passer un seul fil de pêche par la gaine, on noue pour former une boucle et on continue à tirer jusqu'à ce que ça ne veuille plus passer, on coupe de chaque côté et fait entrer en force chaque bout dans une fixation de forme appropriée pour que les fils se retouvent en face des diodes). L'avantage est qu'il n'y a plus besoin de démonter quoi que ce soit. Il faut simplement trouver un système fiable de fixation en face des diodes émettrices et réceptrices.

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout bien réfléchi , la suggestion de prendre du fil à pêche doit être contrôlée, car il s'agit d'une émission infrarouge dont je ne connais pas la longueur d'onde et il se peut que le nylon absorbe justement dans cette longueur d'onde. Dans ce cas mieux vaut oublier. Sinon il faut revenir aux vraies fibres optiques en silice qui sont hors d'atteinte du public. Par mon métier j'y avais accès, mais à l'époque je ne m'étais pas encore passionné pour la vidéo.

Erratum: dans mon post précédent j'ai laissé passer des fautes de frappes qui peuvent intriguer: j'ai écrit la celleule ID au lieu de la cellule IR (les touches sont proches). Mes excuses, je devrais me relire.

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça je devrais putôt me mettre à la poésie, comme G. Maurice (sans vouloir rivaliser avec son humour).
    J'essaie:

L'amour est une fleur,
    L'homme en est la tige,
    La femme le prestige,
    Qui en ce moment ne fait
    Que des boulettes.

Pardon, Monique.

10. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0