module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Commande Globalmediapro

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par mcprod, 11 Février 2006.

Tags:
  1. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pbs / Gmp

SONY PMW-EX1 :
    5200 € HT chez PBS et...4190 € HT chez GMP !
    Comme quoi il y a quand même de vraies sacrées différences de prix entre les deux, non ?
    Malgré ce que certains ont l'air de vouloir dire...
    Et je crois ne pas trop m'avancer en disant que tout est globalement (pardon pour le jeu de mot) du même tenant.

Bon, ma question maintenant, moi j'ai passé commande hier sur GMP d'une AG-HVX200 (sans autre lettre ou précision après le nom) mais elle n'est pas en stock apparemment sur leur site et ils indiquent 2 à 3 semaines de délai pour la commande.
    1) Quelqu'un sait-il à quel marché est destiné la HVX-200 tout court ? conviendrait-elle à la France (format PAL 50 Hz, menu en français, courant 220 V, etc.) ou pas ?
    2) Sachant maintenant que ce modèle n'est désormais plus à la vente en France car il a été remplacé par la HVX201AE, que dois-je en déduire ?
    D'autre part, j'ai moi aussi envoyé un mail avec toutes ces questions en Nouvelle Zélande ET à Daniel en Angleterre (s'il y a toujours quelqu'un au bout du mail...) et toujours pas de réponse d'un côté comme de l'autre.
    A suivre.

22pouce

2. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ex1 @ Gmp

hello,
    J'ai confirmé ma commande d'une Sony EX1 par virement bancaire de ma banque sur leur compte HSBC Paris tôt hier matin. J'ignorais qu'on était en plein crack boursier... Je n'ai pas réussi à joindre Daniel au telephone. Je croise les doigts en attendant confirmation de mon paiement et execution de ma commande sur l'onglet "track it". Je reviendrai vous tenir au courant pour la suite. Benoit

3. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je suis désolé, mais j'ai l'impression que vous êtes tous très peureux...:sad:
    C'est normal qu'ils ne répondent pas, tant qu'il n'y a rien à répondre !
    Laissez faire le temps.
    Si la HVX n'est plus en stock, ils vous enverrons le dernier modèle pour vous (c'est ce qui vient de m'arriver avec un Sony HVR-M25 HDV commandé et j'ai reçu un HVR-M25AP ! Mais tant mieux si c'est un nouveau modèle !)
    Et Daniel travaille à Londres. Ce n'est pas le même magasin que Nouvelle-Zeland, c'est bien la même enseigne, mais je me suis déjà fait remettre en place il y a quelques années par Daniel au téléphone qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas commandé à Londres !!!!
    Donc, je comprends qu'il ne réponde pas toujours pour des fausses questions concernant le magasin de Nouvelle-Zeland.
    Et franchement, j'ai rarement vu un système d'achat aussi simple et bien géré que le leur...
    Ils viennent de m'envoyer ma dernière commande passée et payée il y a 2 mois ! (un GV-D200)
    J'ai laissé faire le temps.. et voilà.
    Patrick

4. galloper

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Virement fait lundi 6 octobre. Matériel en provenance de Singapour arrivé jeudi 9 octobre à Roissy. Erreur de déclaration en douane (35% au lieu de 25% par Aramex) donc retard dû au transporteur. Livraison ce jour. Le colis avec ses accessoires correspond à la commande. Donc pas de soucis avec GMP tout comme Expandore l'année dernière.

5. lasteagle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coût total

La lecture des tous les messages précédents me donnent apparemment l'info que je cherche mais je voudrais confirmation.
    Pour calculer le coût total de l'achat chez GMP on prend le montant HT du site on ajoute 19.6% de tva et les frais de douane avec les frais de transport affiché sur le site.
    Quelle est la valeur des frais de douane et comment s'applique-t-elle ?
    La tva s'applique-t-elle sur le coût du produit taxe douane incluse ou inversement paye-t-on la douane sur la valeur tva incluse ou est ce totalement dissocié et les deux taxes sont calculées sur le coût de base ?
    Sur un site dédié je trouve des infos peu claires.
    Merci pour votre réponse

6. feraps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commande Global Media Pro

Pour ma part, également trés satisfait du service de GMP.
    Virement effectué le jeudi 18 décembre
    Commande effective le lendemain
    Caméra reçue le mardi 23 décembre
    J'ai mon beau cadeau de noël avant l'heure tout en ordre et en état. Possibilité de suivre son colis par un numéro. Daniel était trés présent pour répondre a mes questions.
    Jusqu'ici tout va bien, a voir pour ce qui est du SAV...

7. etienne1973

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je voudrais commander à GMP Londres une HVR Z5, mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées e-mail de Daniel. Peux-tu mes les envoyer?
    Merci

8. aazzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous , je suis moi aussi dans le même cas je voudrais commander une Z5 via Daniel mais impossible de trouver ses coordonnées quelqu'un pourrait me les communiquer merci d'avance

9. kimkofilms

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou,
    Je suis nouveau sur ce forum.
    Un peu tardivement par rapport à ce poste, je me permets tout de meme de vous envoyer un message.

J'aimerai beaucoup connaitre les bonnes adresses sur Paris dont tu parles, car je suis à la recherche d'une caméra Sony HVR Z5E...

Pourriez vous m'aider?
    Merci

10. 22pouce

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix de fournisseur

salut,

alors écoute, après avoir cherché longtemps et laborieusement, posté d'innombrables messages dans d'innombrables forums, téléphoné, envoyé des mails à l'autre bout du monde et dans (quasiment) toutes les langues étrangères (j'exagère un poil), voici donc le résultat final de mes recherches :

j'achète depuis la création de ma boîte (Video-Life) il y a un an et demi tous mes matériels auprès de PBS-Vidéo qui sont basés en banlieue parisienne (PBS-video.com). En effet, ils sont de très bon conseil, sympa et dispo (ce qui est très appréciable quand tu hésites entre plusieurs matériels et que tu n'as pas trop le droit de foirer ton investissement parce que tu ne roules pas forcément (encore) sur l'or...

Bref j'ai bien comparé les prix et c'est systématiquement les moins chers du marché français (jusqu'à présent en tous cas et pour les matériels que j'ai commandés moi) y compris via le net (je passe d'ailleurs mes commandes chez eux via leur site web uniquement puisque j'habite en Loire-Atlantique).
    Il y a un gars qui s'appelle Valentin, qui est vraiment du métier, qui connait tous les matos et leurs applications optimales, bref il te conseille dans tes choix après t'avoir écouté lui exposer ton problème, c'est quand même super précieux ! et en plus c'est les moins chers !!! livraison sérieuse, rapide, emballages nickels, bref tout est au top.
    Je ne bosse pas pour eux même si je suis plein d'éloges à leur égard mais je voudrais juste rendre service et faire gagner du temps à ceux qui, comme moi, à une certaine époque on perdu un temps fou justement pour déblayer le terrain et trouver un bon fournisseur qui ne pense pas (que) à se faire du pognon sur ton dos.

Dernier conseil, ne t'aventure pas à passer par un site étranger, et ce pour trois bonnes raisons dont chacune me parait suffire en elle même :
    1) tu devras très certainement payer la tva et les droits de douane qui rendront du coup et immédiatement très relative la "bonne affaire" que tu pensais avoir faite.
    2) tu t'exposes à recevoir un matos pas conforme (normes, courant, accessoires, etc) et la, pour le rendre et te faire rembourser : bon courage.
    3) tu n'auras aucun suivi, support, conseil, personnalisation, assistance (le tout dans une langue que tu peux comprendre facilement bien sur) et, crois-moi, je te parle sur la base de mon expérience, ça vaut de l'or !

Alors... à toi de voir.

Bon courage et à plus
    Pata60
    Video-Life, envie d'Image ? La vie en images...

11. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passez donc par HDEW, prix planchers et TTC, pas de douane (expédié depuis Londres), service irréprochable, très commercial et très pros.

Je complète quand même le post précédent : grosse différence niveau garantie SAV. Pas de Silver Support par exemple pour les appareils Sony (ceci dit, celà justifie t'il 1300 € d'écart sur une Sony Z5 par exemple ?).

12. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Même si ça me fait peur de commander par internet via un site peu joignable à l'autre bout du monde, j'ai l'impression que les gens sont plutôt satisfait de cette société aux prix plus que compétitifs.

Je vais donc commander une EX1+carte 8gb+ batterie U60+ grand angle.

Voilà je vous tiendrai au courant de mon expérience et n'hésitez pas à me donner des conseils. (je pense que je ne passerai ma commande que ce soir)

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On attend tes retours !

GiLd

14. arnaud T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté le fameux Daniel et il m'a demandé mon numéro de TVA intercommunautaire.

Comme je ne l'ai pas il m'a dit que je devrai m'acquiter de la tva anglaise de 15% et que je n'aurai pas à payer la tva française.

Ca me parait un peu bizarre car la tva francaise est plus élevée, donc ça vaudrait plus le coup de ne pas avoir de n de TVA intercommunautaire.:confused:

Quelqu'un peut il m'éclairer:help:; je viens de créer ma boite c'est un très gros achat pour moi et j'ai un peu peur de me faire rouler dans la farine

15. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectivement, si ce matériel sera utilisé dans un but professionnel, tu ferais mieux de le prendre en France pour avoir notamment le Prime Support, ça me parait assez important à ce niveau là, même si ça fait plus cher.

De plus t'as la TVA, il te faudra rajouter les incontournables frais de douanes (5%).

Pour répondre à ta question, est ce qu'il t'a demandé ton pays d'origine ? Parce que normalement ouais tu dois t'acquitter de la taxe française de 19,6%... et ça, c'est à régler au livreur (avec les frais de douanes) à réception du colis, pas à eux.
    C'est déclaré donc là je comprendrais pas pourquoi il parle de TVA anglaise... :confused:

Chargement...

Partager cette page