module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Commande Globalmediapro

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par mcprod, 11 Février 2006.

Tags:
  1. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai faisait un premier achat d'une FX1E chez Globalmédia qui c'est très bien passé. Mon deuxième achat est tout recent et j'ai trouver l'attitude de daniel moyenne !

décidé d'acheter une canon xh a1, j'ai contacté daniel qui à essayé de magouiller le prix parce que je voulais l'importer en Suisse. Il était plus intéressant pour lui de vendre des caméras en france car TVA 19.6 et en suisse 7.1%.

il voulait donc un ristourne de 200/300 euros pour sa paume !!! j'ai trouvé ça moyen !

j'ai donc directement contacté l'agence en Nouvelle Zéland, je leur est fait un virement et tout c'est très bien déroulé ! j'ai reçu m'a cam sous 5 jours ouvrés !

donc GMP oui, mais Daniel à Londre, moi ma part c'est fini ! voilà comment on ruine son commerce.

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bizarre ton histoire, je vois pas bien la relation entre Daniel (le vendeur) qui vend hors TVA puisque pour export, et les douanes suisses qui de toute façon vont te taxer tes 7,6% (et pas 7,1%) ...
    Donc Daniel n'a rien à voir dans cette histoire de TVA... car ce n'est pas lui qui l'encaisse de toute façon... Jamais eu de soucis avec lui, même depuis Londres... et je suis aussi en Suisse...
    Patrick

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui une entreprise ne gagne pas de tva, elle la récupère ce qui n'a rien à voir. Sinon on serais pour la tva !! la tva à 40,6 % :).

4. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite Daniel, ne souhaitait pas me l'envoyer en suisse ! il savait très bien que pour moi c'est très rentable ! il m'a même dit qu'il n'y avait pas moins cher ! donc c'était soit le l'achète chez lui directement moyenne une petite ristourne, soit j'allais voir ailleurs.

car il me demandait de lui payer l'équivalent de la caméra avec la tva ! que je n'aurais pas eu à payer à la douane. donc plus rentable pour lui, je paye car une tva forte (france), il me l'envois en suisse et récupère la différence...

je vous dit les choses tel qu'il me les à dites. Maintenant je ne fait qu'exposer mon expérience avec Daniel, je n'ai rien à y gagner. Vous me croyez, ou vous me croyez c'est pas bien grave.

5. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " car il me demandait de lui payer l'équivalent de la caméra avec la tva ! que je n'aurais pas eu à payer à la douane. donc plus rentable pour lui, je paye car une tva forte (france), il me l'envois en suisse et récupère la différence... "

Effectivement là ce n'est pas très correct, pas du tout même.

Oh mon 500 éme message :bigsmile:

6. kid75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui et tu vas nous faire avaler cela Inscrit le 02/05/2008 premier post concernant Globalmediapro le même jour, bizarre non promediatv :hum:

7. Monsieuryop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat chez GMP

bonjour, je voulais acheter une canon XHA1 chez GMP et j'ai bien fait de venir sur ce forum car je n'avais même pas pensé à notre chère TVA française.

Alors en lisant ces quatre pages, j'ai compris qu'il y a un Daniel à Londres qui s'occupe des petits francophones, qu'il y a une histoire de N° intracommunautaire ou un autre aussi et bref, le SAV serait galère si on en avait besoin et puis sinon certains en sont très contents.

J'ai quelques questions : si on est particulier, comme moi, comment se procurer les numéros de TVA spécifiques, ou bien n'en ai-je pas besoin?
    Ce Daniel, on l'appelle forcément ou on peut passer commande juste sur internet et puis après on reçoit une facture pour la TVA et on la renvoie point barre?

merci de m'aider si vous avez des réponses chers amis vidéastes et autres.

ps : il est possible que j'ai tout compris de travers...

8. FariZen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    J'ai suivi votre discussion sur la confiance ou non de ce revendeur et il se trouve que j'ai l'intention d'acheter un PMW-EX1 avec 2 cartes de 16, sur leur site le prix indiqué est d'environ 5316€ TTC... PBS eux c'est sac+carte 8 et 16 + la cam 7034€ TTC
    Peut-on faie confiance a ce DANIEL?????
    pour info, on part pour shanghai fin juillet :jap: ...quelqu'un connait un magasin, une adresse pour acheter du materiel sur place( carte 16Go par exemple)??
    merci a vous.

9. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah après ce que tu as lu, as-tu confiance ? Tout est écrit rien ne sert d'aller plus loin. Pourquoi poser la question alors qu'il est clair que ce n'est pas très clair. Donc quand c'est pas clair on prend un risque, c'est tout. J'en ai marre de voir tout le monde tirer les prix vers le bas en souhaitant trouver une sécurité, des prix défiants toutes concurrences, ... à l'étranger. Il y a eu des centaines de posts comme ça. Voilà, c'est moins cher, on prends un risque, risque de quoi : de délais, de taxes, de 5316 € ... .

10. FariZen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

merci....:jap: :jap: :jap: ....qui ne tente rien....
    Si quelqu'un connait des adresses sur Shanghai....:jap: :jap: :jap:

11. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, étonnant, personne ne connaît PBS.
    J'ai acheté une des premières Z1 chez eux à un prix pas très éloigné de GMP, ils m'ont fait cadeau de la Silver, puis acheté d'autres machines encore, et également envoyé pas mal de monde chez eux, toujours à très bon prix et avec de bon conseils voire des arrangements. Je n'ai jamais eu ou entendu parler de problèmes.
    Un commercial, M. Cahuzac, est très sympathique.
    Pour l'instant je touche du bois car pas eu besoin de leur SAV mais au feeling (et de visu également) ça me semble sérieux.
    Donc, je recommande.

PS : ce n'est pas un "magasin", il n'y a pas de vitrine ni de visiteurs de hasard... C'est un marchand pour professionnels, situé en étage dans une petite ZI...

12. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est du sérieux PBS, j'ai finalement acheté ma PMW EX1 chez eux!!:-)

Je suis arrivé chez eux à 17H50 alors qu'ils allaient fermer, j'en suis sorti à 20H50!!
    Conseils, Présentation de produits, etc.......je me suis trouvé en face de passionnés qui sont en plus d'une gentillesse!:-)

Bref, bon accueil, bon conseil et prix bien placés!!

13. terria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai essayé de contacter Daniel, via son mail, afin de commander du materiel chez GlobalMedia. Une semaine (ou quasi) est passée et aucun retour. Aussi ai-je tenté de joindre GlobalMedia depuis leur site (procédure : commander un article et envoyer une requête) mais rien du tout, silence radio. Je voudrais donc savoir quels sont en général leurs délais de réponse.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Guillaume.
    www.liahproject.com

14. terria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contact établi... Ok !

15. JMMaupin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bons plans achat PMW EX1

Possesseur d’un XL1 depuis 1999 voici i qu’il m’a été dérobé il y a 3 semaines pendant mes vacances.
    Depuis 6 mois je lorgne sur le PMW EX1. Je suis un particulier plus passionné que fortuné ce qui m’amène à chercher comment acquérir ce caméscope au meilleur cout.
    Je suis donc intéressé par un achat en France avec un cout proche de GMP.
    Merci de vos tuyaux.

Chargement...

Partager cette page