module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Commande Globalmediapro

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par mcprod, 11 Février 2006.

Tags:
  1. repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour,

Je viens pour terminer le feuilleton de la commande chez gmp.
    Le levier du trepied est bien arrivé ce matin.
    Tout est bien qui finit bien.
    résumé .... en commandant par mail et demandant un devis à daniel directement tout ce se passe sans problemes ... si tva intracommunautaire il n'y aura pas de tva a avancer a la livraison ... l'emballage est quand meme tres leger ..... donc plutot positif .... reste le sav mais ca ce sera un post que j'espere ne pas avoir a developper prochainement ...

2. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Hvr-m25

Bonjour,
    Je viens egalement de recevoir mon Sony HVR-M25 HDV.
    Commande en NZ, parti depuis Singapore.
    Le modele est un HVR-M25J (for japan market only) ah,ah??
    Voltage 100 volt... aie, en Suisse, c'est du 220 plutot...
    Je fais un petit mail a Daniel qui me dit que 'big companies are saying big lies'...
    Je lui dit ok, mais je vais prier et fermer les yeux en mettant la prise !!
    Il me repond 'i feel the same the first time'

Un grand comique ce Daniel. mais on se connait depuis 3 ans, donc je lui fait confiance... et il avait raison: le magneto 100v 50/60hz fonctionne tres bien aussi sur 220volts
    'big companies says big lies then' ;)
    Patrick

3. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil, c'était ma 1ère commande auprès de GMP via Daniel et tout s'est bien passé jusqu'à la réception du magnéto sur lequel j'ai remarqué (trop tard) qu'il devait fonctionné sur du 100 V mais tout semble fonctionner normalement sur du 220 V...
    Pour la TVA avec un numéro intercommunautaire on ne la paie pas, le prix est celui qui figure sur le devis.
    imagin, vu que tu as le même scope que moi, je voulai savoir si la prise HDMI sort le signal d'une cassette DV ou DVCAM en SD donc ou s'il faut obligatoirement passer par la sortie FW ou composante analogique ? Aussi j'ai voulu faire le malin en essayant de pluger un adaptateur sur la prise hdmi pour sortir sur mon écran lcd 23" et ca marche pas, il faut obligatoirement un convertisseur.

4. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Salut,
    Je l'ai branche hier soir sur mon JVC HD... en composantes HD cela fonctionne parfaitement. Le firewire aussi. HDMI aucune idee, je ne vais jamais utiliser je pense...
    Je sors aussi en meme temps sur mes 24' Mac, mais je passe par une KONA2...
    Mais redis-moi si tu arrive a faire fonctionner le HDMI. Normalement, je vois pas pourquoi il ne devrait pas sortir le meme signal que le composante. En composante, il sort le SD et/ou le HD suivant la cassette... le moniteur switch automatiquement.
    Patrick

5. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant je n'ai aucun périphérique de visu ou de capture capable d'être relié en hdmi et c'est pour savoir quoi prendre comme carte que je me renseigne car si je prend la Intensity de decklink je veux quand même pouvoir capturer de la SD via le hdmi, ca permettrait de capturer dans un meilleur format que par le FW je crois. Bref, ce n'est pas l'objet de ce sujet donc je vais chercher un sujet en rapport ou en ouvrir un nouveau...

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hors-sujet les gars .....

jc

7. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suivi de commande

salut à tous,

à mon tour, voyant que pour vous tout c'est bien passé chez GMP, j'ai passé commande via daniel, qui m'a fait un petit devis, en me proposant du matos parfois équivalent ou moins cher selon les marques....
    sympa et patient le daniel, je lui ai fait refaire le proforma 2 ou 3 fois, quand meme.
    pour ma part j'ai pas de num intracom, je serai à la scam que l'an prochain...
    question dispo il m'a donné quelques délais, le matos arrive chez lui le 19, sauf le FS-100 qui est en rupture pour l'instant.
    je vous tiens au courant pour la suite de la commande.
    mais , bon dieu quelle impatience, ma HVX200 ma promise....:amour:

8. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello pipiroom ,
    peux tu aussi nous faire par de ton retour d'experience avec GMP ...
    :jap:

9. zgabel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey pipiroom ,
    Alors du nouveau?

10. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui !
    Du nouveau ?

11. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wôw

yeah so sorry les enfant jvous ai fait attendre et c'est pas très gentil de ma part...

mais y'avait une bonne raison, hé voui vous aurez deviné, HVX + FS100 + accessoire sont bien arrivé pendant les vacances de noel...::love: :love:
    pour résumer la commande...

coup de fil à daniel, chez GMP londres.
    -->on se met d'accord sur le matos
    -->il m'envoit une pré commande par mail, donnant prix total, ttc ( douanes et TVA incluse aussi)
    --> je lance le virement bancaire après avoir décider avec dany des dates de livraisons (FS100 en rupture de stock:( )
    les dates convenues étant le 22 déc pour cam et accessoire, et un 2nd colis en express (au frais de gmp) pour le fs100 prévu pour le 4/01/07.
    -->absent durant toute les vacances, je n'ai pas pu etre là pour receptionner le colis (j'ai manqué de devenir dingue!!!) mais j'ai eu confirmation que tout étai bien arrivé.
    -->de retour le 3/01, sur la route 17h30 dany m'appelle sur mon portable et me confirme que le fs 100 vien de partir de chez lui.
    --> le soir meme je rentre chez moi et découvre ma petite AG-HVX200, prise en main , puis grosse cuite avec les copains.
    --> le lendemain 10h la gueule enfariné, le foie en vrac, encore en robe de chambre, j'ouvre au livreur avec un grand sourire et une haleine pas possible!!:rire: :rire:

tota, je suis heureux, et c'est pour cela que j'ai été pas mal absent récemment....
    en résumé pour gbm: je donne 16.5/20 parceque je suis exigeant, et rancunier.:rolleyes: ... (ma première tentative de commande s'était faite par le site internet seul.... et là personne pour répondre au questions, peu d'informations, une fac incomplète...etc:( ) mais pour la partie assurée par dany ... franchement excellent.:bravo: :bravo:
    ma cam à cependant un défaut :hum: de fabrication, le zoom déporté sur la poigné ne fonctionne pas en vitesse n°2, l'interrupteur ne doit pas faire contact.:(
    en ce qui me concerne ça n'est pas un défaut grave pour le moment. pour l'instant je n'ai pas le temps de renvoyer la caméra mon tournage débute dans quelques jours....
    mais je pourrais après réparation vous donner mes impressions sur les SAV chez GBM. :D

12. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Zoom position 2 sur le handle...

Salut pipiroom,
    Parce que j'aime bien Daniel aussi, je vais être sympa avec toi:
    La position centrale du zoom sur la poignée déportée se règle simplement par le menu
    3. SW MODE, Handle Zoom... à mettre sur L/M/H... les 2 autres menu mettent en effet la position 2 sor off (L/off/H et L/off/M)

N'oublie pas le mode d'emploi... entre 2 bières :bravo:
    Allez, bon tournage quand même...

Patrick

13. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups

sacrebleu mais c'est que tu a raison patrick.....:rire: :rire: je passe pour un amateur maintenant...
    en meme temps cette cam offre tellement de possibilité que j'ai pas encore tout essayé....

14. beretvert

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche une boite qui voudrait bien me parrainer

bonjour,
    je vais faire l'acquisition d'une hvx sur globalmediapro,
    je suis un particulier et je mets toutes mes économies dans mon matos.

Est ce qu'il serait envisageable qu'une boite de prod me parraine en l'achetant à leur nom avec mes fonds pour me permettre d'économiser la tva. Et en échange je pourrais la laisser disponible pour la boite lorsque qu'elle a besoin d'une deuxième ou troisième cam pour leur prod.

Je ne sais pas si j'abuse de demander ça mais ça se tente! non!

merci d'avance

15. pipiroom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut beret vert....

je pense qu'il n'y a aucun abut a demander...(c'est normal de vouloir économiser 1500E de taxes qui partent dans descampagne electorales dégeulasses)... par contre demander c'est une chose, mais trouver en est une autre...
    aucune grosse boite de prod n'acceptera, essaye peut etre de te tourner vers les petites...
    en général ce sont des auteurs réalisateur qui ont eut une mauvaise expérience avec des prod et qui ont décidé de produire leurs propres film.
    cherche du coté des productions de documentaire, tu aura peut etre une chance par là.

ps: fait quand meme un peu connaissance avec le mec avant de lui proposer un deal pareil

Chargement...

Partager cette page