module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Commande Globalmediapro

Discussion in 'le petit fureteur du web' started by mcprod, Feb 11, 2006.

Tags:
  1. phasco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais que GMP se trouvait en UK donc fait partie de la CEE...

...mais apparemment le matos part de New-Zeland donc hors CEE...

...moralité : tout est permis pourvu que l'on appate le chalant qui passe :lol:

2. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Je me doute bien qu'il faille payer la tva à un moment ou un autre mais j'aimerais savoir a quel moment si quelqu'un à un retour d'experience a faire partager ... donc si on achete en ayant soumis son numero de tva intracom a quel moment doit on effectuer le paiement de la tva ... ??? (j'insiste je sais mais c'est une info importante et j'aime pas que l'on me raconte des conneries .... : daniel m'a affirmer que je ne payerais pas de tva ... jamais (ce sont ses termes)

Merci de votre reponse

3. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment n'importe quoi :hum: :col:
    La TVA est à payer à l'import point barre, si le matériel vient de NZ.

Trois solutions:
    Soit il facture et livre de la GB et à ce moment OK c'est de la facturation intracommunautaire et il peut facturer HT car lui aura payé la TVA et les Droits de doune à l'import.

Soit il livre et facture de New Z et tu dois payer au transporteur la TVA et la douane

Soit il Livre de la Nz et il facture de la GB et là ATTENTION: il devrait facturer TTC avec la TVA anglaise . et ce serait à vous professionnel de demander la récupération de TVA au fisc anglais: bon courrage:lol: :rolleyes:

Si c'est le troisième cas c'est ce qu'on appelle du commerce triangulaire extra et intra com et c'est la TVA du pays qui facture qui doit s'appliquer.

Article 289 A-I du code des impôts: "les assujettis non établis dans un pays membre (global media pro NZ) doivent désigner un représentant fical (GMP UK) qui déclare et ACQUITE la TVA.

Si c'est ce qu'ils font, c'est vraiment scandaleux car c'est de la concurence déloyale puisque l'acheteur n'avance pas la TVA et donc aura tendance à acheter chez eux pour pas avoir de problème de trésorerie. Et qui se fait enfler dans l'histoire: les boites françaises.
    Chers amis vous voilà prévenu: encore une fois SI c'est le troisième cas , ça s'appelle fraude à la TVA, soit amende+ petits soucis pour le gérant de la SARL qui achète en "HT"

J'espère que c'est clair.

4. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ok alors pour ma part le matos est reservé en angleterre ... donc ca colle ce que m'a dit daniel .... je n'aurai pas de tva a regler puisque c'est dans le cadre de la cee ???

5. Régis-P

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas payer de TVA il faut que tu donnes ton N° intracom ET que le matériel parte physiquement de la GB, sans être en transit.
    Si c'est une cde GB mais livraison NZ c'est TVA à l'import

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste une petite remarque : quand je regarde les premiers messages de ce sujet, j'ai un peu de mal avec le "En cherchant bien sur PARIS tu trouves des tarifs tout aussi interessant".
    Je viens de consulter le site de Loca-Images (mais les autres sont pareils), le DSR11 que je viens d'acheter est à quelques Euros pret au même prix HORS TAXES que ce qu'il m'est revenu TTC chez GMP !!!!!!!!

jc

7. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Je viens de consulter le site de Loca-Images (mais les autres sont pareils), le DSR11 que je viens d'acheter est à quelques Euros pret au même prix HORS TAXES que ce qu'il m'est revenu TTC chez GMP !!!!!!!!"

salut JC33, peux-tu détailler ta transaction ?

Est-ce que quelqu'un a déjà commandé un camescope Sony Z1 par GMP et si oui combien il a versé à GMP et combien à la livraison, de plus est-ce que la garantie Sylver support est valable dans ce cas ?

merci

8. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour,

Soit tu passes ta commande en ligne et tu regles par paiement total de la somme en avance par le biais d'un virement (SWIFT) bank to bank...
    tu peux aussi contacter daniel de chez gmp (qui parle bien francais) pour qu'il te fasse une proposition personnalisé au niveau tarif .... ca depends de la somme que tu achetes chez eux mais tu peux encore faire baisser les prix si tu achetes un ensemble de tournage par ex : cam + pied + micro + lumiere etc .....

voila .... pour ma part virement effectué ce matin .... livraison prevu (comme me l'a dit daniel) pour vendredi .... je vous tiens au courant ... mais a ce que j'ai lu ici deja apparemment il n'y a pas de problemes ....

9. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok tiens nous carrément au courant de ta transaction et du tous les détails. Au fait tu as commandé quoi ?

10. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    comme beaucoup de gens en ce moment c'est une hvx 200 ... et des accessoires .... j'attends beaucoup du cineporter .... de par sa connection en p2 et donc la possibilité d'exploiter tous les formats qu'offre cette cam ....
    je vous tiens au courant mais je fais echo avec une discussion deja tres fournies en infos sur le repaire ... je sais plus quelle section du forum ... dsl ... le moteur de recherche du dorum marche tres bien cependant .... :)

11. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-il intéressant de prendre la garantie Mack 2 Year ou 4 Year de GMP et qu'apporte t-elle ?

merci

12. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    pour la garantie on peut :

beneficier de la garantie d'origine' : 1 an garantie retour sur site. (donc londres)

les garanties mack internationales : 2 ou 4 ans mais il me semble qu'il faille de toute maniere renvoyer le matos au revendeur.

voici un ptit compte rendu de ma commande comme promis :

apres paiement du montant total de la somme HT, Daniel m'a fait parvenir la facture qui comporte le numero de suivi de colis de chez tnt. Le soir meme le colis apparaissait sur le site de tnt. aujourd'hui le colis est a nantes, je suis alle chez tnt a cote de chez moi et ils m'on dit que ce serait sur place (jhabite a deux pas) demain matin. Donc Daniel avait raison je recois le colis vendredi matin.
    Tout ca ce passe bien, EN revanche j'attends beaucoup de savoir si j'ai de la TVA à payer des la livraison demain ou pas. J'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
    Je vous tiens au courant demain matin des l'aube :jap:

13. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Je continue le petit journal de bord de la commande chez GMP

Ce matin j'ai recu tout le matos ....
    Emballage un peu leger .... pas beaucoup de plastique bulle ....
    sinon tout n'etait pas ok il manquait le levier du trepied .... gros enervement ....
    j'envoie un mail a daniel .... qui me reponds tout de suite .... le levier arrive en urgence m' a t il dit .... donc a suivre ....
    sinon pas de tva a payer chez le transporteur .... comme convenu
    ni aucun frais supplémentaire d'ailleurs .... nickel ... :)

la suite de l'histoire du levier prochainement sur vos ecrans .... :)

14. phasco

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est vraiment C:rire::rire:L...
    Merci pour le retour d'expérience.

15. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep merci pour to retour d'expérience, ca rassure un peu. Moi je me demande pourquoi pour un Sony Z1 on ne peut pas avoir la garantie Sylver Support si on achète le matos à l'étranger ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous