module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Commande Globalmediapro

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par mcprod, 11 Février 2006.

Tags:
  1. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjourà tous!

Je souhaite aussi acheter sur le site de globalmediapro, mais une pana DVX102Be. Le fait quelle soit a moins de 2000€ est plus que séduisant surtout pour mon budget limité. Je sais qu'il faut rajouter les 19.6% de TVA. Ce site est il fiable? je serais quand meme interessé de connaitre d'autres magasins en france aussi interessant

Merci d'avance!

2. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    je reponds au premier post de mcprod .

chez GMP tu achètes HT (faut que tu leur passe ton numero de tva intracommunautaire)
    ensuite ce sont les services fiscaux francais qui reviennent vers toi pour recupérer la tva ...... qu'ils vont ensuite te refiler ...... enfin si tu vends pas trop ....

3. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si on leur file le n° de tva intracommm, on paye HT. Mais est ce que quand le transporteur vient nous livrer, il faut avancer la tva ou pas?
    Si on a un n° de tva intracomm, doit dont-on régler quelque chose en plus (au transporteur DHL en l'occurrence me semble t-il ) de que ce que l'on a payé à Global? :perplexe:

4. Toadograph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh le numero de tva intracommunautaire est délivré au société uniquement. Je susi encore un particulier... meme si je suis en tout début de creation d'entreprise, je devrai payer la tva directement au transporteur. Je me trompe peut etre... Excusez moi de ma jeunesse... juste un peitit cerveau de 23 ans :(

5. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh...citer un magasin (concu...) qui n'applique même pas la loi en vigueur, en affirmant haut et fort que la durée de garantie en France est toujours d'un an :hum:

Il y en a un, situé rue du Frg Poissonnière qui mériterait davantage de figurer dans la liste, à mon humble avis ...

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai commandé la semaine dernière un magnétoscope Sony DSR11, voici comme ça s'est passé.
    - commande sur le site le lundi, point négatif à mon sens, la seule possibilité de paiement est le virement (mais vers un compte en France). Cela provoque donc entre 1 et 3 jours d'attente
    - mercredi je reçois par mail le numéro de suivi du mon colis ... mais ce dernier est faux, il ne correspond à rien sur le site du transporteur (UPS Nouvelle Zélande) :col:
    - je fais un mail à Daniel (le salarié de GMP qui parle Français) qui n'a malheureusement aucune visibilité sur le suivi de commandes. Je fais donc un mail au service concerné. Réponse très rapide comme quoi je devrais recevoir le paquet sous 1 ou 2 jours et qu'il s'agit surement d'une erreur de saisie du numéro (de leur part)
    - vendredi midi je constate avec horreur que le livreur de UPS a lâchement profité d'une absence de 20 minutes de ma part pour passer pile à ce moment là !!!! Mais le petit mot glissé dans ma boite aux lettres me permet d'avoir enfin le bon numéro de tracking et de mesurer le chemin parcouru par mon magnétoscope (Nouvelle Zélande puis 2 villes aux USA puis Roissy puis Bordeaux).
    - lundi à 11h20, UPS me livre mon colis ... et me réclame un peu plus de 500 Euros (400 et quelques de TVA (que je vais récupérer), une centaine de "frais de douane" plus quelqueq Euros de "frais de présentation en douane").

L'emballage est nickel, la documentation en Français et Anglais. Seul la prise du cordon d'alimentation est au format américain ... pas bien grave.

Donc je suis globalement (mouarf mouarf) satisfait :)

jc

7. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Etait il precise sur ton bon de commande (a partir du site donc puisque tu as commande comme cela) les frais de duty ?? en revanche pour la tva daniel m'assure que je n'ai rien à payer car je lui ai fourni mon numero de tva intracommunautaire ... l'avais tu fait ???

8. pat42

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

la garantie constructeur est de deux ans normalement c'est ca ?

sinon, c'est quel magasin Frg Poissionnère, vu qu'on sit les autres....?

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non ... et non. ;)
    1. Pas de frais (autre que 100 Euros de frais de port) à la commande.
    2. J'ai passé une commande en tant que particulier. Je n'ai d'ailleurs pas vu de zone de saisie de numéro de TVA (mais je n'en ai pas cherché ...).

jc

10. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    en fait au lieu de passer commande directement sur le site j'ai contacté directement par mail le fameux daniel dont on parle beaucoup sur ce site d'ailleurs...
    Je lui ai fait part de ma requete en tant que professionnel et il m'a demande mon numero de tva ...il m'a fait parvenir un devis proforma avec les coordonnees bancaire pour le virement .... ce devis incluait les taxes (duty) mais pas de tva (ni anglaise ni francaise)
    daniel m'a reconfirmer par mail que je n'avais pas à avancer la tva au transporteur. y a t il eu d'autres demarches en tant que professionnels chez GMP ???? afin de confirmer encore .... j'ai tendance a verifier le plus possible .... mais apparemment ils ont l'air tres bien chez GMP .....

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Oui, elle est de 2 ans, et depuis déjà pas mal de mois :hum:

le magasin = Loca-Images, votre prestataire audio-visuel

12. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets une petite incursion dans le sujet sachant que j'ai vu pas mal de discussions sur des arnaques internet.

Quand vous importez du matériel hors CEE en France, que vous soyez ou non professionnel le tarif est identique:
    Votre intermédiaire en douane vous facture : sa prestation douanière, les droits de douane (15% sur les caméras, 4,9% sur les accessoires) la TVA sur la marchandise à 19,6% (prix converti au cours officiel du $ du jour) et le transport.
    La TVA sera récupérée sur la facture par les professionnels (comme n'importe qu'elle facture).
    Donc même les professionnels doivent acquiter la TVA à la livraison, ils la récupèrent après.
    Si vous ne payez pas la tva ou pire la douane, c'est de la fraude fiscale dans le premier cas et du pénal dans le deuxième. Donc gaffe, les douaniers n'ayant pas la réputation d'être des gentils:rolleyes:

Les sites étrangers ne vous donne généralement pas la tva et la douane car c'est pas leur soucis ni leur pays, c'est quand même dommage qu'ils oublient d'en parler.....

13. Régis-P

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais,

Les quatre plus gros revendeurs de matériel pro-sumer en ile de france sont :

Loca images
    Vidéo+
    Visual Impact France
    Trm

Tous les 4 ont du SAV.

14. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Je n'ai lu aucun post a ce sujet ... mais daniel de GMP m'a confirmé que je n'aurais pas de tva a payer a la livraison .... personne dans l'assemblée qui aurait achete en tant que professionel (en mentionnant son numero de tva intracom) du materiel chez GMP ????

15. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'achat est dans la cee car GMP a des bureaux en Angleterre.

A+

mcprod

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page