module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

commande de zoom, pro/amateur

Discussion dans 'Archives forum' créé par Gérard_M, 23 Décembre 2002.

Tags:
  1. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mesdames et messieurs, je serais bref!
    Nous allons étudier zaujourd'hui les différents types de commande des zooms
    Premier cas, JAZZ: les vrais caméscopes
    Considérez un caméscope HAUT DE GAMME. Vous constatez qu'il s'agit bien souvent d'une sorte d'interrupteur à bascule (comme le cheval), agissant dans un plan parallèle à l'axe optique.
    Si l'on appuie sur la commande du coté de l'opérateur (ex camera-man des années 50-60), le champ s'agrandit (le zoom passe en position grand angle).
    Réciproquement, en appuyant du coté du sujet, le champ se rétrécit (mais alors le cheval n'y tient plus), le zoom passe en position téléobjectif!
    C'est Simple Douillet Facile!Il n'y a pas de problème!

deuxieme cas, JAZZ, c'est celui sur lequel porte la communication..., pas l'autre...
    Prenons maintenant un caméscope amateur grand-public de la marque CAPASOJV! au bout d'un certain temps, celui qui suffit pour que le caméscope passe du mode READY à extinction...nous découvrons vers l'arrière, un bidule perpendiculaire à l'axe optique. A condition de ne pas mettre l'oeil derrière le viseur, nous déduisons par tatonnement qu'il suffit
    -de pousser vers la gauche (lettre W), pour agrandir le champ
    -de pousser vers la droite (lettre T), pour agrandir la focale
    Mais si l'on a l'oeil au viseur, comment se souvenir que W est à gauche du T..car dans l'alphabet latin ou morse, le W est après (donc à droite) du Thé! D'ou toutes ces séquences amatrices gachées par le zoom partant du mauvais coté!
    Il y a une solution Mais-Monique facile pour tous ceux qui pratiquent l'informatique......
    Equipez-vous d'un clavier Qwerty.....et repensez-y en filmant: le "dobble-you" est bien à gauche du thé!
    :lol:

Fichiers attachés:

#1 Gérard_M, 23 Décembre 2002
    Dernière édition: 24 Décembre 2002
  2. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf, ben je dois être vachement con parce que le XL1 marche comme tes caméscopes 'pro' de l'exemple et j'ai jamais pu me rappeler de ce qu'il faut faire pour passer en télé.... c'est pourtant logique, faut appuyer en direction du sujet.....

Jazz

Moins bête ce soir

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le truc mémé-monique est destiné aux utilsateurs qui n'ont pas un caméscope HAUT de GAMME comme le tien!
    :amour:

4. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je maintiens ce que je disai, même le premier cas (celui dans lequel je suis), et ben je l'avais pas remarqué (le T en avant et le w en arrière). Quand je vous dis que je suis con, faudrai pas essayer de me contredire... le con contredits ça s'énèrve vite :col: :lol:
    Pour le 2eme cas, je verrai quand j'aurai achté mon caméscope perso....

Jazz

Chargement...

Partager cette page