module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Commande de produits non en stock [B]Rue du Commerce : Crise de nerfs garantie .[/B]

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Albert Douce, 23 Août 2003.

Tags:
  1. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le 28 juin j’ai passé une commande de 4 produits , 1 ventilo , 1 processeur , 1 carte mère , 2 mémoires DDR , pour un montant de 679,75 € . Le ventilo étant disponible m’a été expédié par colissimo le 3 juillet , je l’ai reçu le 15 juillet , merci la poste . Les 3 autres produits devant être expédiés sous 4 à 10 jours ouvrés , soit au plus tard mi-juillet . Je les ai reçus le 1 er août .

En ouvrant le paquet je me suis rendu compte de l’erreur : la carte mère n’étant pas celle que j’avais commandée . Je l’ai renvoyée le jour même .

Comme prévu en pareil cas dans les conditions de vente , je l’ai réexpédiée selon la procédure . C’est à dire après explication par téléphone et attribution d’un n° de renvoi , réexpédition du produit erroné par colissimo , en recommandé , avec assurance . Il est à noter que je ne l’ai pas déballé de son emballage d’origine soudé transparent Asus . N’importe quelle personne Rue du Commerce aurait pu-le vérifier très rapidement .

Le 6 août j’ai été informé de la réception du colis renvoyé par mes soins , avec prise en charge par le SAV pour vérification . Le règlement par CB étant déjà effectué par prélèvement le 28 juillet , la carte mère commandée et disponible , devait m’être expédiée aussitôt après la vérif du SAV .

Elle m’a été expédiée le 21-08 , soit 54 jours après ma commande .

Ma conclusion :
    Je n’achèterai plus chez R d C
    Le prix qui était un critère au départ , s’avère calamiteux à l’arrivée , quand on rajoute les frais de téléphone 29 € ~ , et de recommandé avec assurance 9,60 € non remboursés ce jour . Le temps perdu , les plannings en l’air , les crises de nerfs , eux ne sont pas chiffrables . Quand le règlement est effectué , et qu’il se passe de tels évènements on a vraiment l’impression d’être pris pour un pigeon , c’est toujours très désagréable .
    Le pire :
    Aucune réponse aux questions que l’on pose par mails. Des robots vous transmettent des messages types 3 minutes après sans apporter la moindre information à vos demandes .
    Obligation de téléphoner , 5 communications = 130 minutes à 0,22 € l’unité = 29 € ~ , pour essayer d’avoir des renseignements , et une chance sur 20 ou 30 d’être mis sur liste d’attente de 20 à 25 minutes en général .
    La consultation sur menu déroulant , pour poser une question sur les délais de livraison donne des réponses hilarantes : « Votre livraison est prête à être expédiée mais un événement imprévu empêche son départ « ou « Un ou plusieurs produits de votre commande semblent prêts pour l’expédition mais ne partent pas « .
    Par téléphone j’ai entendu un échange de grossièretés entre le personnel , qui laisse augurer la tension ambiante . Les clients en font forcément les frais .

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce récit illustre tout à fait les risques pris par le consommateur qui achète sur le net.
    Quand il y a un litige c'est la galère car le client paye avant d'avoir seulement vu la marchandise et à partir de là c'est le commerçant qui est en position de force. Vous remarquerez que ces entreprises n'acceptent généralement pas d'envoyer contre remboursement (on peut se demander pourquoi). C'est pourtant une solution sûre pour les deux parties.
    Dans un magasin traditionnel on payera ce que l'on voit et que l'on va emporter. Si la marchandise n'est pas conforme on le verra à ce moment là.
    Reste que sur le net les prix sont (en principe) plus avantageux.

@+

3. KILES1

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Albert -
    Je partage ton désapointement. Mais lorsque tu dis " je n'achèterai plus chez RdC", cela signifie t-il que tu vas rompre avec tout le commerce en ligne ? J'imagine que ce type de désagrément est un classique à peu près partout ? Je suis tenté par l'économie mais jusque là j'ai jamais osé prendre le risque et ton exemple me conforte.

4. troglo13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et une note d'optimisme !.....
    Je pars très prochainement en congés et je désirais un caméscope par tous les moyens...Après une longue hésitation, l'objet de mon choix s'est trouvé en rupture de stock chez Rue du
    Com...Désespéré je me suis tourné vers Nomatica et pour le même prix (à 1€50 près) j'ai commandé mardi soir vers 21h30 : ce matin vers 10h00, le postier sonnait à ma porte pour me délivrer le paquet en CR tant attendu !...J'ajoute que j'ai appelé Nomatica à deux reprises pour un renseignemen (appel tarif local) et que j'ai été fort bien reçu à chaque fois.
    Voilà, je voulais juste signaler qu'on pouvait aussi être satisfait d'achats faits sur le Net et que tous les sites ne se ressemblent pas .
    Bon week-end à tous !!!

5. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toute la différence est là :
    Nomatica :
    - envoi contre remboursement
    - téléphone au prix normal
    voilà une maison sérieuse qui mérite qu'on lui fasse confiance.

@+

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est marqué là

Je me méfie maintenant des expéditions par notre La Poste qui fut et sympathique et fiable…naguère, mais dont les délais sont devenus imprévisibles (même colissimo) et la livraison "sur site" toute aléatoire.

Durant ces derniers mois j'ai dû me rendre au guichet - et pas tout seul- pour me faire délivrer un paquet pour lequel un préposé, jamais le même pendant l'été, ne fait que faire déposer un "avis de passage" dans la boîte par le facteur "normal"… Justification : destinataire "absent" (ah bon !), boîte non conforme (ah bon!), étage à monter ( 1er sans ascenseur :help: ) etc… :col:

En revanche, le mardi 19 08 vers 17h, je passe une commande aux USA ( État de Washington-côte ouest), le 20, j'ai retour confirmation expédition, le jeudi 21, vers 12h, je suis livré en mains propres (si, si ), au premier étage, par FedEx… c'est pas marqué là, mais ça marche :approb: .

Je ne veux absolument pas entrer dans la querelle Public vs Privé, mais notre La Poste devrait en revenir à ce dont elle était capable au bon vieux temps des PTT : livraison du jour au lendemain au moins en France (y compris Corse) :jap:

Celà, chez nous, peut s'ajouter à la fiabilité du commerce lui-même:col:

7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rue Du Commerce

J'ai effectué plusieurs fois des achats en ligne sur 2 autres sites , et jusque là tout c'était déroulé normalement . Quand j'ai effectué ma commande RdC , site que je ne connaissais pas , le sujet du 16-7 sur ce forum le concernant , n'était hélas pas encore paru . J'ai pu vérifier , à mes dépens , que le costume sur mesure qui lui était fait , était justifié pour les produits non en stocks .

C'est un site que j'écarte définitivement , car en plus des désagréments rencontrés , les conditionnements qu'ils m'ont envoyés sont invraisemblables . Les articles se balladaient en tous sens à l'intérieur de cartons semblant tout droit sorti de la récupération d'une déchètterie .

De plus , la boîte de la carte mère avait été ouverte , elle ne possédait plus son papier transparent d'origine , garantie d'un produit neuf . J'espère ne pas avoir une nouvelle déconvenue quand elle sera installée ??? !!!!!!

Mes achats futurs sur le net seront plus circonspects et se réduiront certainement . Ils se limiteront aux articles disponibles , sur des sites ayant fait leurs preuves , et certainement plus RdC .
    Ce que l'on peut constater c'est que les sites donnant satisfaction se cantonnent souvent aux matériels photos vidéos dérivés et accessoires . Les critiques se retrouvent plus souvent sur les sites généralistes de matériels informatiques .

8. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout cela pourrait bien changer et même rapidement. En effet, La Poste va perdre son monopole pour les lettres (moins de 250 g si je me souviens bien) à cause de la règlementation européenne et il y a fort à parier que les Fedex et autres sont à l'affût pour s'emparer du gâteau.

Wait and see

@+

9. troglo13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation :
    Les critiques se retrouvent plus souvent sur les sites généralistes de matériels informatiques (A.Doucet)

Pour donner suite à cette réflexion d'Albert, je lui conseille pour son matériel informatique de s'adresser chez LDLC (je n'y ai aucune action!) !!!

10. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'une manière général, que ce soit chez topachat, rueducommerce, ldlc, clust et autres....

Ne JAMAIS commander un produit pas en stock....

Ca vous évitera d'attendre 8 semaines ;)

Vous pouvez croire ma longue expérience des achats en lignes...

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles comme un livre, mais le problème, c'est que l'on est jamais certain que le produit est VRAIMENT en stock au moment où on passe la commande. Il m'est déjà arrivé de commander un produit réputé en stock pour m'apercevoir ensuite qu'il ne l'était pas et alors ?
    Ben c'est trop tard pour revenir en arrière et en général la CB est déjà débitée.

@+

12. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour cela qu'il faut acheté chez des sites réputé pour être clair sur leurs stock (top achat, clust....)

Rue du commerce n'est pas toujours clair mais on vait si le produit est en stock ou pas avec le dernier clic avant l'achat...

13. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lolo a raison, et j'ajoute que même si un produit est affiché en stock, il faut passer un coup de fil au site en question pour avoir confirmation de la disponibilité.
    J'achète en ligne depuis 1999, j'ai du effectuer sur la toile (à titre privé) 300 à 400 commandes sur un grand nombre de sites, en France et à l'étranger.
    Je n'ai JAMAIS eu aucun problème (si ce n'est quelques retards peu conséquents).
    Je ne suis pas en train de dire que ceux qui ont eu des soucis ont révé, loin de là, mais on ne signale les choses que quand elles se passent mal.
    Il ne faut donc pas généraliser, l'e-commerce se porte bien, pourvu qu'on respecte certains basiques.

Denis

14. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toutes façons R du C ne ferra jamais partie de mes fournisseurs car leur téléphone est un n° surtaxé. Je trouve inadmissible que le consommateur soit pénalisé de la sorte quand il demande un simple renseignement ou pire pour faire une réclamation.
    Du reste les consommateurs devraient boycotter les sites qui utilisent les n° surtaxés, la baisse de leur chiffre d'affaire qui en découlerait les ferait vite revenir à la raison.

@+

15. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison videaste, et je vais de ce pas suivre ton conseil :bravo:

ps : 336 partout ! :lol:

Chargement...

Dernières occasions