module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

commande caisson etanche besoin d aide

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par yannock, 25 Novembre 2007.

Tags:
  1. yannock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour tout le monde
    je suis camerman professionnel terrestre et aquatique dans le milieu du surf
    je passe beaucoup de temps dans l eau a faire mes image avec mon caisson que j ai acheter au usa et qui ma couter assez cher 1500 euro
    je me suis mis a la fabrication de caisson etanche pour faire des prise de vue en camera embarquer
    pourla fabrication j ai pas eu trop de probleme à par pour les declencheur la je suis perdu.

comment babriquer des boutons mecanique etanche .ou bien les acheter ? ceci entraine de perser le caisson donc risque de fuite .
    ou sans perser le caisson
    dans les site on me par ils ? avec prise lanc
    la je suis un peu perdu pour bosser avec de la resine ca va mais pour l electronic je suis perdu
    j ai juste besoin de realiser 2 commande simple rec/stop on/off
    relier a la prise lanc .
    comment trouver les plan pour les fabriquer ou les faire fabriquer ?

je vous remercie d'avance si quelqu un a une astuce pour m aider n hesiter pas meme si c est pas grand chose .

2. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite astuce : le caoutchouc c'est souple et étanche.
    De même que les sacs plastiques d'emballages alimentaires.
    Il suffit de faire en sorte que le bouton soit près d'une parois du caisson, de faire une trou à cet endroit et de le boucher avec un morceau de caoutchouc parfaitement collé et colmaté (de faon à ne pas laisser entrer l'eau quoi...
    Attention tout de même, je n'ai testé cette astuce que pour un APN (mais un bouton reste un bouton) et pour des profondeurs inférieurs à 5 mètres, si tu plonge plus profondément fais un test "à vide" avant.

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    As-tu pensé à utiliser une télécommande infrarouge ? Tu n'as pas besoin de percer de trous dans ton caisson et mettre la télécommande en équilibre de pression dans un sachet en plastique étanche rempli d'huile silicone n'est pas trop difficile à faire. Il faut seulement s'assurer que les composants ne sont pas perturbés par l'huile silicone et que les piles fonctionnent encore bien sous pression. Sinon pour les traversées mécaniques étanches, il faut utiliser des joints toriques. Avec des caissons en plastique, j'ai également utilisé des relais ILS (Interrupteurs à Lames Souples) commandés par des aimants pour établir des contacts.
    Sinon, pour les commandes Lanc, on en trouve plein sur Internet (par exemple ici : Télécommande LANC / Control-L pour caméscope ). :)

4. arcidae2000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    encore plus simple

plongeur vidéaste, je fabrique des caissons vidéo. Pour ma part, le + simple à faire et à utiliser reste de mettre la télécommande DANS le caisson.

Je l'ai démonté, soudé des fils sur les boutons que je voulais, remontée, mise dans le caisson.

ensuite, à l'autre bout des fils, on soude des ILS (Interrupteurs à lame souple), que l'on colle sur la paroi du caisson (côté intérieur donc).

Quand tu les pilote de l'extérieur (acec un aimant), ça pilote la télécommande et le tour est joué.

Perso, j'ai repris une ID vue sur le repaire, j'utilise des stylos bille pour faire des boutons pioussoir, dans lesquels je remplace les mines par les aimants.

Ca marche au poil.

5. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    ILS avec télécommande lanc. vas jeter un oeuil sur le forum subaquatiique

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page