module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Command sequence pout debutant

Discussion dans 'Archives forum' créé par hotrod99, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. hotrod99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

je sais que je vais me faire huer mais meme avec les precieuse info de certains utilisateurs de MAESTRO j'ai pas compris comment faire.

Quelqu'un peut il m'aider car meme avec ce post
    ici j'y arrive pas en fait quelque bouton son indiquer mais mais assez clairement pour moi...desole

si quelqu'un peut soit m'expliquer comment faire soit meme me donner la commande sequence je sius preneur ( je prefere la premiere).
    En revanche si on mexplique ca risque detre vraiment du pas a pas. Si quelqu'un est assez patient ca me sauverai la vie vraiment.:(

Voici mon schema :
    jai un dessin anime qui a 4 episodes, chaque episode a 4 chapitres .
    Ce que je veux si on clic sur play du menu pricipal et bien ca les lit tous dune traite, si on lit un episode en passant par son menu dedie et bien ca revient a ce menu.
    (jaimerai bien rajouter un truc du genre si video lu dune traite alors generique au debut du premier et la fin du dernier, si lu individuellement generique a tous les episodes...mias je vais rester simple pour commencer a comprendre)

je suis vraiment desole je sais que ce sujet a deja ete aborde et meme que des semblants de reponses ont ete donnees mais jai du mal avec.:help: :help:

2. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idée de base, c'est de positionner un bit dans un GPRM pour se souvenir de ce que l'on à demandé au menu précédent.

(Les SPRM servent pour le controle parental, la zone, langues ...)

il te faut 5 Command Sequence qui seront appelées par chaqun des 4 boutons du menu principal. Dans ceux-ci tu positionne un bit (SET GP0=1, 2,4 ou 8) ensuite, tu fait un JUMP vers le dessin animé concerné (1-4).
    Le 5eme : GP0=0 correspondant à la lecture de tout les DA. Tu peut donc faire un bouton "TOUS"

A la fin de chaque dessin animé (CHAPTER END ACTION), tu retourne dans une nouvelle Commande Sequence qui, suivant le bit positionné, retourne vers le bon menu. (c'est la même pour tout les dessins animés) IF GP0=1 JUMP MOVIE ... et fini la par JUMP MOVIE XX CHAPTER 0 pour être sur de ne pas reter planté.

A l'éjection du DVD, tous est perdu.

Pour ce qui est d'insérer un générique commun pour tout les dessins animés, il suffit que la Com Seq 1 à 4, après avoir positionné le bit, JUMP vers le générique. A la fin de celui-ci, tu appel une Com Seq qui, en fonction du bit GP0=x va vers le premier chapitre du DA sélectionné.

Bon, mais ça ne répond pas à l'option "tout lire". Mais comme tu sais que cela correspond à GP0=0, il faut bricoler un truc avec un petit compteur sur GP1 (IF GP0=0 ADD ?? TO GP1 IF GP1=5 SET GP1=1 JUMP XXX)

Il existe une focntion RND (aléatoire) très sympa, mais comme elle se base sur le temps, la lecture de séquence de même durée provoque des lectures répétées : il faut mémoriser la denière séquence lue pour éviter les bis.

Fait-toi un dessins !

Tristan.

Chargement...

Partager cette page