module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

COMBUSTION V2 : Dégradation de l'image à l'exportation ???

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Fab, Sep 11, 2002.

1. Fab

Fab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sous Discreet Combustion V2.
    Processeur Duron 1700+
    256 Mo
    DD 50 Go
    Dazzle Fast DV Now

Sous combustion, j'effectue de la truca (incrustation), pour cette manip' le logiciel est génial.
    Ensuite il me faut donc l'exporter, et là suite à l'exportation il y a une perte de qualité de l'image que je trouve assez importante. ""Comme si"" les pixels étaient un peu plus gros.
    C'est dommage, on fait des incrustations très très très propre mais lors de l'export on dégueulasse l'image !!!

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce pb ? Cependant, je remarque qu'il y a moins de perte lorsqu'il n'y pas de compression pour l'export'.

Merci pour votre aide.
    Amocalement
    Fabien
    :col:

2. FZeroSub

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simple mais bon ...

moi g pas ce genre de PB ...

C sur ke le non compressé est super, mais bon, les flux de lecture ...

Je crois comprendre kil ne sagi pa dun pb de codecs puiske le non compressé est nul ché toa, alors voilà, je dis ke tu devré voir du côté des réglages du type Format Quality Frame Size et Depth dans le render queue, et régler tout cela au max. D'autre part ton footage il a kels réglages ??

Je me doute que si tu fé des incrustes propres, bah tu dois connaitre tou sa, mais je vois pa autrement ...

3. nicoboss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ton module de rendu, es tu sûr d'être en best et non en medium ou en fast ? ensuite, tes compos sont-elles au format voulu (ex : pal dv) ? Ton rendu ne serait-il pas paramétré pour n'utiliser que tes proxies (si tu en as eu l'usage) ?

Enfin, si tu veux privilégier un rendu non destructif (attention au flux de lecture et à la place disponible sur ton disque dur), n'hésite pas à utiliser le tga (surtout si tu veux conserver un alpha) ou le sgi, quitte à faire un double module de rendu comprenant une sortie en divx ou palDV pour une lecture fluide. Tout dépend de toute façon de l'utilisation que tu veux faire de ton clip rendu. (par exemple si c'est pour le basculer sur une beta via une SDI, il y a le codec blackMagic)

J'espère avoir pu t'aider
    nicoboss

4. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai decouvert le png recament et c'est au poil 32 bit en 4:4:4: parfait rapide et moin lourd que le tga en + ya un mode 16 bit par couche...pour fotoshop hum , la classe , il est aussi dans QT 6 du coup une seule sec en mov png dedant full quality tres pratique...

le codec blackMagic il est trouvable sans carte ?ou ca ....

5. nicoboss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord pour le PNG (moins commun, je ne l'avais pas cité mais l'utilise aussi). Attention toutefois au 16 bits (ou même 10bits) par rapport aux 8 bits de base si la/les source(s) est(sont) en 8 bits, c'est parfois un alourdissement de calcul inutile... le 16 bits n'est pas magique : il ne va pas rendre les résultats systématiquement plus beau ;)

Sinon pour les BlackMagic Codecs, quelques liens :

Voilate
    nicoboss

6. nicoboss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...