module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combustion et les light

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by TangFX, Nov 2, 2003.

1. TangFX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    alors voila j'ai une question :
    J'ai une video tourner sur fond bleu j'ai donc utiliser le keyer de combustion ,derriere j'ai insere une image de fond,(je precise que ma compo est une composition 3d)je voudrais savoir si il etait possible de projetter l'ombre de ma video sur mon image de fond en clair je voudrais que l'ombre de la couche alpha apparaisse sur mon fond.
    Merci d'avance pour votre aide :help:

2. TangFX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Encore une chtite question a quoi serve les menu parent et target a droite merki

3. klement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    en fait pour ta deuxieme question ca sert à lier un calque à un autre d'une certaine facon, metton dans ta comp avec une lumiere si tu deplace ta camera et que tu veux que la light suive tu met la camera en calque parent à la light....

4. klement

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    #1 ta compo general
    #2 ton fond ou autre calque etc...
    #3 tu a ton image + ton "keyeur" que tu place dans une composition et cette composition tu la place dans la composition principal, et sur cette comp principal tu place ta light...

voila c'est comme ca que je ferai
    a+
    ;)

5. Micky

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour l'ombre

Bas pour l'ombre en fait quand t'es en calque 3d tu peux faire les ombre en activant dans settings : shading (pour la lumiere ) et shadows (pour les ombres) et apres a toi de reculer ton fond (kit a zoomer pour recuperer ta taille) comme ca ton calque projette une ombre, le seul souci c'est que tu ne peux pas softer ton ombre alors le truc ke je te conseille c de copier ton calque et sur ton deuxieme calque tu coche invisible to camera verifie que cast shadow est bien coché puis rajoute un blur dessus comme ca l'ombre k'il projette est flouté mais lui n'apparait pas a l'ecran et dans ton premier calque decoche cast shadow pour ne pas k'il fasse une ombre net, c'est un peu le bordel mais bon c ca
    sinon en calque 2d t'as l'effet drop shadow

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous