module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combustion 4 en france: Les prix

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par maple-leaf, 18 Novembre 2007.

1. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous
    Je veux acheter combustion4 pour bosser en postprod sur un court.:)
    Sur le net on trouve:
    -des sites US ou canadiens qui disent en gros 700$ (par ex sur microserv au quebec)
    -des sites français qui disent 1400€ :perplexe:
    Si j'en crois le cours actuel, 1$=0.6822 au 18/11/07
    soit 700$=477€, bon disons 500€. Soit un écart de 900€. Je constate qu'il y a là un gros problème... Si la taxe française est à ce point, il deviens urgent d'aller vivre ailleurs....:rire:
    Evidement, si on calcule les frais soit-même on arrives pas au même résultat! :non:
    Frais de port en super rapide, disons 50€, et taxes même à 25% = 125€
    soit un total de 500+50+125=675€
    Même si on prend le dollar canadien (cours moins favorable, et un site ou le prix est plus élévé (genre 1000$can) cela donne 700€+50+175=925€. Différence 475€ !
    Bien sûr, au states, je tombes sur des sites marchands qui refusent de me le vendre because j'habite en france.... :col:

Ou peut'on acheter Combustion4 sans se faire arnaquer violement par les importateurs/diffuseurs français? Vous connaissez des sites nord américains qui acceptent de vendent en france ? :rolleyes:
    Allez, à plus les compositeurs :cool:

2. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

As-tu essayé Amazon.co.uk ? ils marquent : "Delivery Restrictions: Available for delivery to the UK and most countries in Europe."

Amazon.co.uk: Autodesk Combustion 4 (PC): Software

Ils marquent 818 livres, je sais pas combien ça fait d'euros, mais tu n'auras peut-être pas de douanes dessus non?

edit : bon j'ai vérifié ca fait 1200 euros donc c'est encore cher, mais disons que ta solution c'est peut-etre de chercher un revendeur en angleterre...

3. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en effet, c'est pour le moment le moins cher d'europe...

Merci pour le tuyau, pour le moment c'est le meilleur tarif en europe.

A voir si ce n'est pas possible de le commander en amerique du nord directement pour leurs tarifs à priori moins cher...

Merci je retiens le lien

4. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que cest assez étrange, je me souviens avoir regardé les prix il y a assez longtemps, quand je voulais me l'acheter, et je l'avais trouvé à 800euros... Je m'était fait la reflexion qu'il était moins cher qu'after effects...:perplexe:

5. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir pas mal galéré en me balladant sur le site officiel d'Autodesk d'amérique du nord, j'ai fini par tomber sur la page de vente en ligne avec le tarif suivant: 995$ soit 679€. Cette page propose troix choix: USA, Canada et Japon. L'europe n'y est pas. Et sur le site européen je n'ai pas encore trouvé l'équivalent.

Mais pour continuer dans mon délire:
    The nerds.net (USA): 887.88$ soit 605.10€
    B&H photo video (USA) 889$ soit 606.50€

3DVF (France) :1200€

De qui se moque t'on?

Petie précision sur Microserv.ca il est à 1004.99 can$ ce qui fait 698€. Mais je l'ai vu aux alentours de 700$ sur des sites US. (La version étudiants sans doutes ou une magouille.

Pour résumer en amérique du nord, on le trouves entre 600et 700€ et en france de 1200à 1400€.
    Si quelqu'un connait un site ou un moyen de le payer au tarif amérique du nord, je prend!

6. Ged Tuttle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet une bonne idée, seulement voilà: je l'ai déja installée pour me faire la main dessus, elle dure 30 jours avant de se bloquer définitivement (a moins de formatter et de tout reinstaller...), et puis normalement, on ne doit pas l'utiliser pour des travaux "professionnels".... Je ne suis pas encore un "pro" mais je travailles de temps en temps en free-lance et pour cela on doit utiliser des version officielles achetées, c'est la loi.

Je cherches à l'acheter officiellement pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs courts métrages que l'on tournes avec des potes en DVCAM et si tout va bien peut être en HD un jour, et que l'on voudrait bien qu'ils soient diffusés qq part. Donc pour ne pas avoir de problèmes "techniques" avec une version non officielle ou en test avec laquelle on a pas le droit de travailler, je préfère faire des économies, et me payer la version officielle. Avec les problèmes de tarifs démentiels cités plus haut... Je trouves qu'Autodesk france abuse totalement, l'écart de prix n'est pas justifié et puis m..... la mondialisation ça marche aussi pour nous, quoi! Et le dollar, il baisse un max alors pourquoi Autodesk USA baisses ses tarifs pour compenser la concurence de Shaker sur mac (500€ environs) en amérique et pas en europe? Et si vous regardez bien, ça concerne aussi 3DS, maya et le reste! Si ils comptent prendre des parts de marchés avec ces conneries, faudrait qu'ils nous explique!

Bref toujours à la recherche d'un site (à priori forcémént nord-américain, cause que dans toute l'europe, Autodesk propose les même tarifs allucinants et que je ne lis pas le chinois ni le japonnais), j'envoie des courriels un peu partout au canada et aux USA à des sites marchands et attend les réponses... Si qq est déja passé par là! Merci à vous!
    A+ les compositeurs! ;)

8. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin trouvé un combustion 4 au Quebec

Acheté, et reçu!

Bon ceci dit le seul problème qui se pose est l'enregistrement, avec la clef officielle fournie sur la boite du CD, on ne peut pas s'enregistrer en Europe! (le serveur Autodesk refuse)

Je me suis donc enregistré au Canada et tout a fonctionné sans problèmes. J'ai reçu un mail de confirmation.

Bref, merci à tous pour vos conseils et à bientôt!

maple-leaf

9. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc le prix, au final?

10. maple-leaf

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combustion 4 trouvé au Quebec

Hello!
    Pour le prix, à force de chercher, je suis tombé sur une petite annonce sur le site de "Globe-trotter" dont l'adresse est www://Dejavu.ca. Un combustion 4 "d'occase", neuf, jamais installé. J'ai contacté la vendeuse, après 2 semaines de discussions, j'ai lancé l'achat. Le risque existait mais bon... Soit prix proposé: 220 can$, avec les FdP (50can$ en express par postes canada). Soit en définitive 204€. Envoyé lundi 3/12 du Quebec et reçu le samedi 8 à coté de Chambéry, la boite est nickel, le bouquin cellophané, et la clef pour une licence full standalone, et c'est la 4.02 sur le CD. L'enregistrement comme indiqué plus haut.
    J'avait contacté Autodesk France pour négocier la chose, la personne qui m'a rappelé m'a confirmé qu'il valait mieux l'acheter là bas.... Ils devaient me faire une offre de prix en france pour combustion4 et 3dsmax , et j'attends toujours.... Mais vu les problèmes de prix sur tous les softs venus des USA (a part qq uns comme poser7 dont le prix est convertit dans le bon sens) Il vaut réellement mieux (pour notre porte monnaie) acheter là bas... Pour 3DSmax 2008, le prix US (traduit en €) est de 2384€ (site Autodesk), en France 4600€! (site fournisseur officiel) Tout de même! (prix TTC)
    Ceci dit, sur tous les mails que j'ai envoyé aux sites proposant la vente par le net aux USA et Canada, quelques uns m'ont répondus, OK pour la vente, mais rupture de stock (on ne savait pas, nous, il y a trois semaines encore que combustion 2008 allait sortir pour Noël...). Les prix crédibles avec Taxes US ou Can vont de 850 à 995 $ (sachant qu'il y a quasi parité entre dollar US et canadien en ce moment...), ce à quoi il faut rajouter environs 50$ de FdP (à comparer aux 1400€ des sites Français!). Pour les entreprises, demander une facture pour la détaxe, il faut faire une démarche coté français pour la récup de la TVA, mais vu les différences de prix!

A+ les compositeurs, je reste à votre dispo pour toute nouvelle dans ce domaine :)
    Pierre-Gilles aka Maple-leaf

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous