module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] combo DVD VHS SONY SLV-D990P ne fonctionne plus

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par poucina94, 15 Août 2012.

Tags:
  1. poucina94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    notre combo DVD VHS SONY SLV-D990P vient de tomber en panne. Il affichait "----" et ne répondait plus aux commandes ni par la télécommande ni par les boutons. J'ai alors débranché, rebranché, mais alors plus aucun affichage n'apparait. J'ai ouvert "la bête" = je ne vois rien d'anormal mais comme évidemment je n'y connais rien. J'ai trouvé un fusible T1.6A 250V que je vais essayer de remplacer, alors que je n'ai aucun matériel pour le tester (pas de multimètre)...
    questions : si changement de fusible ne résoud rien, quelles sont vos idées sur le type de panne ? Autres composants ?
    Il faut que je trouve un magasin d'électronique dans Paris pour acheter ce fusible. Quel prix environ ? Des noms sérieux de magasins ?
    Cela me désole de le mettre à la benne si en fait c'est "facilement" réparable pour quelqu'un qui a les connaissances et le matériel adéquat. Selon, à voir parmi mes amis...
    Merci à tous pour votre aide éventuelle !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , vous pouvez trouver très facilement des fusibles pour électronique chez Electronique Diffusion , rue Victor Hugo à Malakoff . pour tester votre fusible , sans appareil de mesure , c'est très facile si vous possédez une lampe de poche fonctionnant avec une pile de 4,5 V . Vous débranchez une des bornes de la pile puis vous rétablissez le contact en insérant votre fusible entre la pile et la lampe . Mais n'espérez pas trop . En règle générale et par expérience professionnelle , un fusible qui est claqué claque à nouveau quand on le remplace ( car il y a une panne derrière ). je n'ai rencontré l'inverse qu'une seule fois en 25 ans de dépannage .

3. poucina94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'astuce ! je vais essayer cela après les vacances et je chercherai parmi mes connaissances un doué de l'électronique !

4. poucina94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai essayé le fusible tel qu'indiqué... le fusible fonctionne/s'allume, donc le souci n'est pas là... il me reste à trouver un ami electronicien...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page