module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Combiner fond bleu et 3d

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par timtom, 8 Mars 2006.

Tags:
  1. timtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je suis sur un petit film mais qui nécessite tellement de décor que je préfere filmer sur une maquette. J'ai une maquette qui représente un palais. Je veux faire rentrer mon personnage principal par la porte ( tout simplement :) ) Mais comme il est filmé sur fond bleu je n'ai juste qu'une superposition de deux images le personnage et la maquette..
    Est ce que si je filme le personnage qui rentre par un trou dans mon tissu bleu ( trou à l'échelle de la porte ) et que derriere ce trou il y a encore un fond bleu, l'incrustation paraitra assez réaliste ou pas du tout ???:perplexe:
    Sinon y'a t'il une autre solution ??
    Merci beaucoup

Timtom:)

2. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais - tu nous mettre des photos ?

A+

3. timtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

désolé je préfere savoir ce que je peux faire avant de monter ma maquette, étant donné que c'est mon premier film "serieux":) je me risque pas de trop....
    Timtom

4. Mattew

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu faire exactement ????

Le mieux c'est donc de filmer ta maquette (attention si mouvement de caméra en plongée ou autre) tu dois retranscrire la même perspective lors de ta prise de vue avec la personne.

Mais d'après ce que tu dis ce n'est pas la technique du fond qui te pose problême puisque tu sembles savoir le faire.

Donc dans ce cas pour ton incruste, c'est e le faire sous un logiciel de post prod (combustion, after effect,...)

Tu importes tes 2 rushs, tu scales l'image avec ton comédien pour être à l'échelle, tu laisse la vidéo tourner et donc quand ton comédien est censer passer par la porte, là tu créer un masque, afin de pouvoir effacer celui ci par portion en condition de tes images clés si cela est animé, sinon, tu créer un masque fixe....

Si tu ne saisis pas tout dis le moi.

Mais il est vrai que ce serais mieux si tu nous donnais tous les éléments que tu as ainsi qu'une photo de chacun de tes rushs... ;)

5. timtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je comprend le systeme:) cette solution me parait plus simple, merci je vais essayer
    a+

Timtom

Chargement...

Partager cette page