module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combiner deux vidéos même fond

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Electrodeuh, 11 Juin 2011.

1. Electrodeuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Voilà, je crée ce sujet après avoir cherché plusieurs heures sur le web une réponse, en vain.

Mon problème est le suivant :
    J'ai Adobe After Effect et je souhaite créer un montage sur lequel j'évite une voiture de justesse. Je m'explique :
    J'ai une première séquence ou une simple voiture passe sur la route.
    J'ai une deuxième séquence, filmée 30 sec. plus tard sous le même angle de vue, ou je traverse la route en courant.
    Le fond arrière des deux vidéos est semblable. Je souhaiterais combiner les deux. En résumé : J'aimerais rajouter la voiture sur la deuxième vidéo dans lequel je coure, ou le contraire, cela m'est égal.

J'ai tout essayé (du moins j'ai explorer ces solutions sans résultats) :
    Les styles de calque (produit, ajouter, etc.), les Chroma Key ainsi que les calques d'approche.

J'ai entendu parler de "rotoscopie" (découpage par masque à mon avis) et de transparence. Mais rien n'est clair dans mon esprit, je n'arrives pas au résultat que je recherche. J'ai cru comprendre que la technique se trouverais dans la méthode "Overlay", oui mais où, et comment faire cela!

Pourtant la manœuvre me parait possible : j'ai un fond qui correspond aux deux vidéos, et je voudrais juste rajouter la voiture et ma modeste personne.

Après de longues heures de recherches, désespéré, j'en suis arrivé à la conclusion que ma seul solution était d'animer un masque de soustraction "Frame par Frame".
    Mon Dieu j'espère qu'il y a meilleure solution!
    Merci d'avance pour vos réponse, ForumDuRepaire, vous êtes mon dernier espoir! Du moins, avant de me résigner à faire le tout à la méthode préhistorique :D
    :help:
    Salutation,
    Electrode

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Electrodeuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah mince alors... Je pensais qu'il existait une technique...
    Un peu comme sa :
    Avec ces explications :

Mais bref', ce tuto', je le connais, si y a pas d'autres solutions, à mes masques! Merci beaucoup néanmoins pour ta réponse !

Salutation,
    Electrode'

#3 Electrodeuh, 11 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha

tu dis qu'il existe d'autre technique, en montrant tes deux video là (tres connu)

alors que dans l'explication le gars parle bien de Rotoscoping, donc un "process tres long" comme il le dit.
    et le rotoscoping c'est exactement la découpe comme Zebra33 l'a dit plus haut,
    en pointant le lient vers la video tuto de Andrew

:D

5. Electrodeuh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon... Je pensais que certains procédé aurait pu rendre le truc plus simple... Mais non! Parfait! Merci pour les réponses!

Salutation,
    Elctrode'

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous