module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Combinaison BlackMagic et GH2

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par daniel2006, 25 Septembre 2013.

1. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Spa Francorchamps Six Hours
    BMCC EF et GH2
    Canon EF 70-200 mm f2,8
    Sigma 18-35 mm f1,8
    Lumix 14-140 mm f4,5
    Davinci Resolve
    Final cut X

https://vimeo.com/75335765

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Moralité : quand on a un sujet intéressant à filmer, l'aspect pro se ressent davantage. Bon les bandes noires aident bien pour les images de courses. Dommage qu'il n'y ait pas une histoire avec ça.

Sinon l'écart entre le GH2 et la bmcc est invisible à première vue.

#2 lexcalvin, 25 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. Reznik

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bien joué, pas moyen de distinguer les plans de l'un et de l'autre personnellement.
    Par contre les changements de format me perturbent vraiment trop.
    En faisant abstraction de ça (ce dont je suis en fait incapable) beau boulot.
    Dommage qu'on ai pas qqs plans "embarqués" pour vivre la chose plus intensément.

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Belle image, c'est vrai, en revanche j'ai un peu de mal avec l'étalonnage à la "Les experts" en permanence...

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Days of thunder ...

6. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bon reportage, même s'il est un peu court, dommage!

Par contre, une fois de plus j'ai du mal à retrouver les couleurs, en particulier le rouge des Maserati! La dynamique du RAW, je veux bien mais si c'est pour obtenir au final des couleurs mâtinées de sepia comme toutes celles montrées jusqu'ici avec la BMCC, je préfère encore les caméscopes classiques, mais si c'est moins tendance.

7. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Et je pense que ce n'est que le début, car qui dit BMCC dit Resolve, utilisé par des personnes qui ne seront pas toutes étalonneurs…

8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon reportage, par contre moi non plus je ne suis pas fan de cet étalonnage et de ce sépia à tout les plans, bon il est vrai que cela fait une unité, mais bon alors il faut aimer... Après c'est un choix artistique, donc.
    Par contre, tu as tourné en RAW ou en ProRes avec ta BMCC. Si tu as tourné en RAW, peut être que tu pourrais utiliser un peu plus les capacités du RAW sur les plans des paddocks ou tu as une partie image extérieur et une intérieur. Note que peut-être que l'écart de lumière était tellement marqué que tu as déjà utilisé le potentiel du RAW pour obtenir ce résultat. :suspicious:

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "par contre moi non plus je ne suis pas fan de cet étalonnage et de ce sépia à tout les plans,"

+1

Avec un camescope "grand public" type SD700 et Magic Bullet Look on peut obtenir un résultat semblable.
    je ne vois pas dans ces plans ce qu'apporte la BMCC, mais je ne suis peut être pas suffisamment expert en dynamique et en colorimétrie pour voir les subtilités.

Olivier

10. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Tout d'abord merci d'avoir regardé, j'apprécie vos commentaires.:love:

Pour ce qui est du format de capture il s'agit non pas de Raw mais simplement du ProRes.
    je n'ai pas osé faire du Raw pour être plus en harmonie avec le GH2.
    Pour ceux qui connaissent Spa Francorchamps dans les Paddocks et sur la pitlane la lumière est très dure, le contre jour est permanent dans cette cuvette.
    Le raw aurait été plus approprié. Pour un GH2 c'est la galère, à -2 on est encore trop contrasté.:col:
    Il est très difficile d'obtenir des valeurs de couleurs étendues, c'est également une des raison que j'ai réchauffé le cadre supérieur de l'image.

l'autre raison est également un choix artistique de ma part.
    l'ancienneté des voitures fait que on pourrait même imaginer l'image en noir et blanc avec un virage chamois.
    Mais bon on peut faire ce que l'on pense être le mieux tant que l'étalonnage reste régulier.
    Pour ce qui concerne la SD700 j'en ai une , ce n'est pas comparable à une BlacMagic on n'est pas du tout dans le même registre.:non:

Daniel

11. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je trouve que c'est un très beau travail...
    Je viens d'acquérir le zoom Sigma F1.8 / 18-35mm, qui est juste extraordinaire. Un vrai zoom de ciné !! Mise au point et variation de focales sont internes, donc pas de variation de volume de l'objectif, hyper bien fabriqué, c'est du solide, il semble être un vrai zoom, c'est à dire tenir la mise au point ( je vais vérifier ça exactement à la mire), les bagues sont douces et fluides, on est dans du velours. Je trouve que Sigma a fait un bond qualitatif sensible depuis la sortie des séries Art et Contemporary, c'est indéniable.
    Pour revenir à ce travail, juste un mot : BRAVO !! le GH2 tient la rampe - à condition de l'utiliser dans des dispositions de sensibilté et d"éclairage favorables...
    L'étalonnage me va aussi... super !

• J'aime J'aime x 1
  12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Pas mal! L'étalonnage et les bandes noires sont sympas, le filles aussi :D
    Pas vu de différence entre le gh2 et la BMC. Très belles images.
    Le seul reproche que je ferai serait au niveau du mixage son, c'est un peu chaotique, ça coupe et redémarre brutalement un peu au pif.
    Pour parler du Sigma, Gigi, je te rejoins. J'ai eu l'occasion de jouer avec la version 17-50 f2.8 stabilisé, il est génial! Je le préfère largement au Tamron 17-50 f2.8 VC. La bague du Sigma est plus souple, le stabilisateur moins brillant, et surtout il ne perds pas le point contrairement à la version stabilisé du Tamron (la non-VC garde le point). Sigma fait très fort avec ses zoom f1.8 et f2.8

13. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Du fait de la compression internet, les écarts entre caméras s'estompent très fortement. Pour tout ceux dont les films finissent en dvd et sur le web (la grande majorité d'entre nous en fait), nul besoin d'investir dans du matos $$$$! Mais c'est vrai que le client préfère voir une grosse caméra qu'un apn!

14. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Tout dépend du travail fait à étalonnage, des conditions de tournage, ect...
    En passant d'une camera amateur à une camera pro, j'ai vu une grosse différence de rendu, même sur des projections en HD720 (et même sur vimeo).
    Une bonne dynamique, de l'information au niveau des couleurs, et une compression moins violente (ou pas de compression du tout), ça change ton image (même si après, tu fais un export HD720 compressé).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous