module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combien pour une SONY PC-100E ?

Discussion dans 'Sony' créé par cana-10, 11 Août 2004.

Tags:
  1. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

On me propose de me vendre un camescope SONY PC-100E... Il est en bon état et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de tourner avec, je n'y ai repèreré aucun problème...

Y a til un endroit sur le web qui côte l'argus de ce type de matériel ?

Sinon avez vous une opinion sur la question ?
    Merci d'avance !

Cana-10
    cana-10@ifrance.com

2. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'avis ?

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, peu d'organismes donnent une cote "particuliers" de l'occasion…
    Un peu à la façon de l' argus auto destiné aux professionnels pour démarrer une discussion de reprise, la FNAC est associée au magazine "Chasseur d' Image" pour publier une cote "casseur de reprise"…

Le PC100E y est coté 420 / 560 / 616 € selon "l' état" … En fait, c'est pas mal pour un caméscope de 3 ans car, il faut bien tenir compte que c'est une zône de prix où l'on trouve maintenant du neuf…

Je possède aussi un PC100E…_Son capteur 1/4" pas excessivement pixellisé en fait un camescope donnant des images très correctes… Sa faiblesse relative existe en basse lumière, bien sûr… mais pour du "familial" c'est acceptable, par contre un complément grand-angle s'avère nécessaire et un filtre ND pour le "midi".

Pour le reste, tout dépend de l'usage qui en a été fait : gare au dérushage en lecture marche AV/AR, ralenti, Image par image, si cela n'a pas été pratiqué, la mécanique est bonne, seules les têtes peuvent nécessiter nettoyage… Cependant, la molette crantée des réglages et son ressort de rappel peuvent coûter quelques centaines d' € pour remplacement de tout le bloc de commandes … (expérience d'un autre repairenaute et de moi-même par "accident" -en cours garantie -).

4. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Ca me donne une bonne fourchette... je crois qu'il a ete utilise pour de l'acquisition pure, pas trop de lectures accelerees...

ca abime tant que ca ?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous