module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

combien d'heures en mini DV en qualité online?

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par soazen, 9 Septembre 2005.

Tags:
  1. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour préparer l'achat de ma station Avid Xpress Pro, je voudrais savoir combien une heure de rushes miniDV qualité max en digit prend de place. J'ai récupéré la grille proposée par AVid, mais je m'y perds un peu.
    Puis pendant que j'y suis quels disques durs internes recommandez vous? J'aurais un Mac G5.
    J'imagine que le firwire pour monter c'est pas l'idéal.

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Compte 13Go de l'heure environ.

Avec 2 Maxtor DiamondMax 10 de 200 Go à moins de 100€ pièce et montés en Raid pour tes média, tu as de quoi voir venir (un peu moins de 30h!).

D'autant que même sur les projets (et surtout) les plus longs avec beaucoup d'heures de rushes, tu ne numérises pas tout!

Mais dans un G5, je ne sais pas si tu peux avoir 3 HDD en comptant le HDD système (sur un PC, pour le système, je mettrais un raptor 74Go comme tous le monde!). Ou alors il faut ajouter une carte contrôleur SATA.

Laurent

3. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :) pour l'info.
    En fait je prévoyais l'achat d'un 400 , que je partitionnerai, 100 pour le système, 150 pour moi pour le montage, puis 150 pour mon ami qui est graphiste. Puis ensuite, on verra pour racheter un disque interne quand le compte en banque sera renfloué.
    C'est une bonne idée ou 400 c'est trop gros et il y a des risques qui me sont inconnus?

4. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Il te faut 2 disques. Le système sur un disque et les média sur un autre.

Je parle bien de disques physiquement différents, pas de partition.

Au prix du Go, ça ne change pas grand chose pour une capacité totale identique, mais c'est indispensable pour travailler correctement. Par ailleurs, si tu es fixé sur Avid et non sur FCP, pourquoi prendre un G5 en fin de vie? J'aime bien les 2 univers, qui ont leur avantages et leurs inconvénients, mais Avid est plutôt tourné vers windows à présent. Et tu pourrais te faire une config P4D (dualcore) musclée pour le prix d'un G5 de base (qui reste incontournable pour FCP, lequel est tout à fait recommandable au même titre qu'XPpro ou HD).

@+

Laurent

5. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pourquoi Mac? C'est sur que Avid tourne maintenant beaucoup sur PC. Mais voilà je suis déjà équipée Mac et ma moitié aussi, il est graphiste et ses clients sont principalement que sur Mac, donc quand il trimballe son powerbook, c'est plus simple, puis ça nous obligerait d'avoir des logiciels pour les deux plateformes.
    Puis moi dans mon boulot, je bosse principalement sur Mac (montage son Protools).
    Et puis j'aime bien la Pomme. :D
    C'est sur que pour le même prix j'aurais qq chose de plus boosté mais bon.

Merci pour l'info pour l'histoire des deux disques, j'avais oublié ça, c'est vrai que quand je bosse ce n'est jamais le même disque pour le système et pour les médias, merci de me l'avoir rappelé. :)
    C'est la première fois que je monte une station de travail, bon c'est pas un gros truc, mais du coup de me pose plein de questions. :perplexe: D'ailleurs j'en profite tu connais les cartes graphiques? Car je ne sais pas trop laquelle prendre pour le G5.

6. tilde.m

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!

Je suis souvent sur des projets docus où le volume de rushes dépasse les 40 heures!!! et ça marche très bien en fire wire (plutôt en 800 qu'en 400), sur Pc comme sur Mac, il faut évidemment avoir le bon et éternel reflexe de sauver régulièrement, surtout si on soumet le logiciel à des calculs important du genre un resize + un incrust + une retouche en colorimétrie!!

Pour l'estimation d'espace disque, je calcule grosso modo 15 G pour une heure de vidéo, en suivant ce très bon et essentiel conseil d'avoir un disque séparé pour les médias, et de toujours laisser 10 % du disque libre minimum pour ménager un peu la bête!!

J'ai beau avoir quelque experience sur d'autres logiciels virtuels, Avid reste mon p'tit préféré!! Enjoy!! Surtout sur un G5!!

Tilde.m

7. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    BONJOUR

EXCUSEZ MOI MON IGNORANCE,MAIS J AI TOUJOURS CRUS QUE L ORSQUE JE DESCEND MA CASSETTE ENREGISTRES EN DV SUR MON ORDI , QUE CELA ETAIT DU miniDV qualité max ,D APRES CE QUE JE VIENS DE LIRE , JE ME SUIS BIEN TROMPE , POURRAIS M ECLAIRCIR UN PEU ,ET QUE VEUT DIRE DU DV NATIF SVP

8. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    quoi personne ne peut m expliquer:perplexe: :perplexe: :perplexe:

9. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh DV Natif je ne sais pas trop.
    Pour la digit mini DV, j'ai l'impression, que de manière générale, le miniDV est en bas de la chaine en ce qui concerne la qualité d'image (format numérique) donc quand tu numérises ta K7, il n'y a pas de perditions, mais si tu ultilisais la même qualité pour du DVcam (pire pour de la bétanum), tu perdrais en information.
    Après ça dépend du logiciel que tu utilises pour ton acquisition, et de ce que ce logiciel te propose en terme de compression. Mais en miniDV, je doute qu'il y est beaucoup de logiciels qui proposent une digit miniDV où il y ait perte de qualité, ça prend si peu de place.
    Et Tilde merci pour le enjoy. Le jour J approche à grand pas :D

10. soazen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors explication que j'ai fini par avoir. Le DV Natif c'est effectivement qu'il n'y a pas compression, le fichier est tellement peu lourd qu'il est transférer tel quel (Merci Les lapins bleus). Ce qui est valable pour tous les formats DV (à part peut être le DV HD, là je sais pas).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page