module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combien de vidéo sur un vcd...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Rick75, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais faire de l'acquisition vidéo. Dans un premier temps, mettre mes vhs-c sécam sur vcd ou dvd puis dans un second temps, mes k7 numérique. Le matériel que je vais probablement prendre est la MovieBox DV.
    Combien de vidéo peut-on mettre en vcd, en svcd et en dvd ?
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Richard.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas sûr que ce soit la bonne question, car on peut mettre des heures de vidéo sur un CD si on sacrifie la qualité.

Graver ses montages et vidéos sur CD et DVD n'a aujourd'hui un intérêt que si c'est plus pratique et plus fiable que la bande, notamment DV.

C'est évidemment plus pratique, mais l'encodage dégradent d'autant plus la qualité que la compression est forte. De plus, la durée de vie des DVD et CD semble très courte par rapport à celle des bandes DV.

Lis les threads sur le sujet en faisant une recherche et il est évident que tu réviseras ton projet. Le meilleur support de conservation reste la bande.

Je grave beaucoup de DVD, mais uniquement après avoir mis mes montages sur bandes. J'évite les fortes compressions qui altèrent et, bien entendu, j'exclus de reprendre des images de DVD pour les insérer dans mes montages, car l'écart de qualité entre vidéos issues de DVD et vidéos issues de bandes DV est trop flagrant.

Pour commencer, lis ce post si tu ne l'as déjà fait :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bob

3. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houlala, c'est bien plus compliqué que ce que je pensais.
    Moi qui voulait transférer mes vhs-c surtout sur dvd en pensant que c'était un support qui avait une durée de vie importante.
    Là, je suis complétement perdu :(
    Donc, si je comprends bien, les bandes dv que j'ai enregistré en Digital 8. Pas de problèmes de ce côté là pour la durée de vie.
    Par contre pour les vhs, quel est alors la meilleure solution pour garder ses souvenirs :perplexe:

4. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt le lien FAQ. Merci.
    Si je comprends bien, le d8 est un très bon support mais afin de le protéger, il suffit de produire des copies sur dvd ou autre afin de garder l'original à l'abris.
    Mais là où je suis un peu perdu, c'est pour sauvegarder mes anciennes vhs-c sécam. Bonne idée ou pas la Movie Box ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Selon, les config la Movie box fait bien ou mal sob office. C'est sensible ces petites bêtes.

Mais il ya des tas d'autres solutions pas chères du tout et ignorées qui offrent le même service : nombre de carte graphiques permettent l'acquisition vidéo analogique, notamment en SECAM !

Nombre de cartes vidéo aussi (plus chères, mais qui remplissent très bien d'autres fonctions, en particulier de montage et d'authoring, avec gravage de DVD intégré) : Let's Edit RT +, Pinnacle Liquid Edition ...

Bob

6. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour tes réponses :)
    Moi qui croyait que l'acquisition vidéo était plutôt simple, je suis de plus en plus perdu :(
    Que me conseillerais tu comme matériel pour sauvegarder surtout mes vhs-c sécam ?
    J'ai un P IV 2ghz avec un disque dur de 60 go. Je vais en rajouter un de 80 go. Pour le reste, j'ai un budget d'environ 300 Euros maxi. Puis-je trouver quelque chose de correct pour ce prix.
    A+.
    Richard.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...