module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combien de RAM ?

Discussion in 'Archives forum' started by Tiouz, Apr 19, 2002.

Tags:
  1. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour bonjour,

Je me permets de poster ce message dans le forum Premiere en plus du forum PC&Video. Je pense que c'est pertinent.

Alors voia, je fais du montage DV sur mon PC depuis peu. Ma config est correcte (Athlon 1.2GHz, KT266A, 256Mo DDR,...) mais quand je fais des montages un peu gros sous Premiere 6, je suis a la peine au niveau RAM. C'est logique, avec "seulement" 256Mo. Je vais donc racheter de la RAM, seulement j'hesite entre 256 et 512.

Pensez-vous qu'avec 512Mo de RAM en tout, je puisse avoir encore des pbs ?

Et 756Mo, est-ce abusif juste pour faire du montage (car je ne fais pratiquement que ca) ?

Merci d'avance.

Mathieu

2. kokosnuß

kokosnuß Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION

Salut Mathieu

Un bon conseil : la RAM c'est bien d'en avoir mais tombe pas dans l'excessif ! Je ne sais pas quel Windows tu as, mais sous le 98, 98 SE, 2000, Me, et la dernière merde XP, le système ne peut reconnaitre "que" jusqu'à 387 Mo de SDram (comme la DDram d'aileurs).
    Alors tu vois fais gaffe avant d'acheter et claque pas ton frique inutilement.

Par contre je ne comprends pas qu'avec tes 256 en DDR tu rencontre des problèmes sous Premiere. Tu es sur que tout est bien clean au niveau de tes paramètres?

A+ et bon courage

3. emm456

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que Win 2000 gère plus de RAM à l'inverse des autres ??

4. michelh

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Le livret fourni avec ta carte-mère indique le max de RAM qu'elle peut accepter. L'OS a aussi son importance et je crois que 512 est le max pour W98 SE

En ce qui me concerne (P III 866), je suis passé de 256 à 512 et vu une nette amélioration.

De toutes façons, j'évite de faire chapitres de plus de 15 minutes dans mes montages perso car le calcul des prévisu devient long. De plus, les spectateurs se fatiguent vite de séquences trop longues. Je préfère diviser le reportage complet en plusieurs chapitres que je sauvegarde au fur et à mesure en DV sur le cam.

Bonne réussite!

5. Tiouz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win2000 peut gerer jusqu'a 4Go de RAM.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous