module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Combien de memoire RAM faut il ??

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Ronin, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. Ronin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, je viens de me faire une config :

procc : Pentium 4 - 3,2Ghz
    CM : Asus P4C800 - E Deluxe
    CG : Ati Radeon 9600 Pro 256Mo
    512 Mo de Ram
    2 x 160 Go de DD dont un en S-ATA

Je debute dans le montage video et je trouve que LE ne tourne pas assez vite. je pense que cela est due au manque de memoire (512Mo) je desire donc r'acheter une barrette d'1Go mais avant ca j'aimerai etre sur.

Pour ce qui est de l'aquisition, est il préferable d'installer le logiciel sur un disque et les aquisitions sur un autre disque ?

Merci de vos réponses.

2. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Que trouve tu lent? Les calculs des effet ou l'ffichages des clips dans ton projet? C'est normal qu'il y est du temps de calcul. J'ai 1 Go de Ram et l'amélioration c'est faite sur les temps d'affichage des clips dans le projet.
    Il est préférable d'avoir des disques différent entre le système et les disques média

3. Ronin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la reponse,

Ce que je trouve lent c'est les temps d'affichage des clips dans le projet et certain calcul.

Mais ta reponse me confirme donc l'achat de memoire. une petite barrette de 1Go va donc s'imposé.
    Je vous dirais ce que ca donne avec 1,5Go de RAM.

Merci

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, mois je tourne avec 1 Go de Ram, sous W2000 avec une Radeon 9200 128 et P4 2.8 et je n'est pas spécialement de perte de temps dans l'affichage des clips, quelques calculs sont un peu lent quand j'atteins les 5 ou 6 couches, mais le reste est correcte.
    D'après moi, ton probléme est beaucoup plus un probleme de config ou de Bios.
    De toute façon mettre 1Go de Ram en plus n'est pas mauvais en soit sauf qu'il faut être sur que les barrettes soient de même marque, sinon elles risquent de ce bouffer le nez.

Par contre, comme le dis RGM, il faut avoir des disques séparés un pour le systeme avec les programme et un uniquement pour les fichiers vidéo.

A+

5. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paramétrages div, rendus et perfs

dans la config système, le choix du disque de rendu influe t'il sur la performance? est il conseillé de l'adresser sur le disque externe ou interne ? est ce que ça change quelque chose?

du même ordre, comment optimiser le système, en attribution de mémoire, toutes les mesures pour paramétrage mémoire vive, cache disque, etc? est ce que quelqu'un peut dire svp?

que faut il entendre par réglage bios, mal configuré?
    à quoi faut il veiller sur ce point précis, quelques conseils ?

mille mercis

benoit

6. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas remarqué de gain de temps en séparant (sur des disques différent) les fichiers média du fichier render

7. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ajout memoire

je pense qu'il est inutile de rajouter 1 Giga, à mon avis il vaut mieux rajouter 512Mo, en utilisant l'acces dual de la mémoire sur la carte mère, cela est automatique il suffit d'avoir exactement la même barrete que celle que tu as déja, et de l'enficher au bon endroit voire la notice de la carte mêre.

si vraimment cela ne va pas il sera toujours temps de rajouter une barrete après, mais cela m'étonnerai.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page