module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

combien de fois peut-on re-enregistrer sans perte de qualité sur une bande DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par enme, 18 Août 2003.

Tags:
  1. enme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    combien de fois peut-on re-enregistrer sans perte de qualité sur bande DV de camescope.
    Merci

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    A mon avis ça dépend de beaucoup de critères, et notamment des têtes de ton camescope. Donc, le mieux est tout simplement que tu fasses un essai en enregistrant une dizaine de fois sur le début d'une cassette et tu vois ce que ça donne.
    Perso, je peux pas te dire parce que je n'efface rien :D

3. enme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi, j'effacen car une fois numerisé en DV et copié sur un DVD, je n'ai plus besoin de garder le film sur la k7, d'autre par ma camera est un PC120 Sony

4. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Regarde la FAQ de bob art, mais tu fais une erreur en effaçant tes DV, les DVD que tu gardes sont de moins bonne qualité que tes DV originaux.

5. enme

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors là j'y comprends plys rien, moi qui croyais que les DVD etaient de meilleure qualité que le DV ou au moins indentique, alors si je comprend bien l'idéal est de garder non compressé en dv les films sur le DD, parce que à l'ecran, il me semble en plein ecran que la resolution et moins bonne en DV que mpg, surtout quand je fais pause, n'est ce pas un probleme de vitesse de DD ?

6. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Le mieux c'est de garder tes DV sur cassettes DV, bob art a fait une FAQ très bonne, à lire :)

7. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DVD c'est du Mpeg2, donc compression supérieure à celle du format DV ( 5:1 )

Un bon conseil garde tes ruschs sur cassettes DV

JFP :)

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne veux pas garder tes rushs, remonte au moins tes montages en dv sur cassette pour l'archivage.

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quoique en cherchant bien..

bah si: la pose d'une étiquette indiquant la durée de la vidéo initialeainsi que le nom du cadreur....
    :)

10. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    le CD-R n'est pas un support inaltérable et de longue durée...

voir cette news

Y'a belle lurette que GMaurice - et peut-être d'autres aussi ;) - nous ont expliqué ça sur les forums

Comme BOB l'a expliqué dans la FAQ sur l'archivage, la K7 MiniDV reste (pour le moment) THE meilleure solution.

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu veux pouvoir garder tes films montés le plus longtemps possible, la meilleure solution est celle que conseille Bob Art :
    enregistrer le produit fini sur cassette DV (en utilisant le DV-in) pour l'archivage, et graver un DVD pour l'usage courant.
    Comme on ne connaît pas la durée exacte de conservation des cassettes DV, et que l'on peut recopier sans pertes, grâce au numérique, il est prudent de recopier les cassettes DV sur des neuves de temps en temps... tous les combien d'années ? On ne le sait pas exactement.
    Tous les 5 ans paraît une bonne moyenne.
    Si on compare le prix d'une cassette DV à ce que devaient payer les cinéastes amateurs qui tournaient sur pellicule argentique, le réenregistrement des cassettes DV par économie, fait penser à un célèbre personnage de Molière (celui qui avait perdu sa cassette).
    Bien cordialement.

12. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note importante: la bande 8 ou hi8 enregistrée sur un D8 est équivalente à la minidv pour conserver l'info sans perte (elle est même mieux pour éviter les drops et pour sa solidité).

Cas où il est acceptable de réenregistré: quand la proportion de rush inexploitable (mauvais, plus envie, déjà vu, divorce ;) quoi qu'on ne sache pas réutiliser uniquement la partie gauche de l'image...) par rapport à ce qu'on veux conserver sur une cassette atteint une limite inacceptable (subjective).

En ce cas, acquisition complete de la bande, tri, réenregistrement sur une casette neuve des "restes" et remise dans le circuit de la bande initiale.

Attention cependant à ce que ces opérations restent marginales ou qu'elle soient effectuées sur un magnétoscope DV sinon bonjour l'usure des têtes.

Le gars qui filme trop longtemps ou mal (surtout à ses débuts) peut atteindre une proportion au (bon) montage de 95% de déchet,...

Chargement...

Partager cette page