module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] combien de fois peut on enregistrer et effacer uen cassette mini DV

Discussion in 'Divers vidéo' started by invite37, Aug 1, 2009.

Tags:
  1. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour;
    Je fais appel à votre expérience.
    Combien de fois peut -on enregistrer, effacer et enregistrer sur une cassette mini dv. les miennes sont de marque Panasonic, achetées en 2005. Je les ai utilisées 3 fois déjà pour 2 reportages différents. Puis je encore les utiliser encore ??
    Merci

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Sujet largement traité dans le Repaire… :jap:
    Une bande magnétique doit pouvoir supporter au moins 500 à 1000 passages, que ce soit en enregistrement ou en lecture. L'usure est mécanique et un millier de lectures ne doivent pas altérer sensiblement le niveau de magnétisation (aucun changement de qualité d'image et de son en numérique).
    La meilleure forme d'une bande est après une dizaine de passages, après rodage la surface de la bande (moins critique aujourd'hui qu'il y a quelques décennies), après c'est une question d'usure mécanique et d'encrassement. Il faut cesser d'utiliser une bande quand la lubrification a perdu son efficacité ou que la bande a été froissée, mais ce n'est pas toujours facile à déterminer.

Du fait de l'excellente tenue dans le temps des bandes magnétiques, on réenregistre assez peu souvent les bandes qui sont destinées à l'archivage de rushes. Pour les bandes qui servent de copies travail, il faut les utiliser sur des magnétoscopes en bon état mécanique et les conserver et utiliser dans des environnements favorables, si possible exempts de poussière.
    Pour l'instant, tu es loin du compte ! :-)

3. invite37

invite37 Compte supprimé
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci bien.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page