module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

combien de flux video sur let's edit

Discussion dans 'Edius' créé par yoyoyo, 11 Août 2004.

1. yoyoyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    attention, ceci est une question de débutant !!!

je voudrais savoir combien de flux video peut-on afficher en même temps à l'écran avec le logiciel let's edit cad je voudrais diviser mon écran en 4 et faire apparaitre 4 flux vidéos différents pour faire un générique par exemple. (idem que générique amicalement votre)

Faut-il 4 flux video pour faire cela ?
    Est-ce possible avec let's edit ?
    sinon quels logiciels le feraient ? Edius ?
    Merci de vos réponses !!

2. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    très facile

on peut afficher autant de flux video que l'on veut en procédant comme suit :

mettre un flux sur la time line en réduisant éventuellement l'image avec PinP
    mettre un deuxième flux sur la piste d'insertion toujours avec PinP

exporter la sequence dans le chutier

mettre la séquence exportée sur la time line
    mettre un troisième flux sur la piste d'insertion avec PinP

exporter

etc etc

on peut également avoir plusieurs pistes de titres
    pour parfaire l'opération

cela parait compliqué mais c'est très facile à faire

3. yoyoyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: très facile

merci beaucoup mgo

tu connais let's edit ?
    je compte acquérir un produit de montage vidéo facile d'utilisation mais avec lequel on puisse faire qd mm des trucs sympas et surtout le plus stable possible !!
    D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, let's edit serait un produit intérressant. L'as-tu utilisé et si oui, est-ce un bon produit ?
    merci

4. mgo

mgo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    oui je l'ai

j'uitilise effectivement let'sEDIT dans sa version de base sans carte d'acquisition donc avec une carte firewire standard, j'ai payé 150 euros.

avant j'avais studio V7 et vu les pb sur le studio 8 et 9 , j'ai abandonné Pinnacle. et je ne le regrette pas.

pour Lets'EDIT
    stabilité parfait
    performance excellent effets temps réel avec un p4 3giga
    fonctions super
    visualisation sur un écran de taille convenable en haute qualité
    facilité d'emploi un peu plus complexe que studio, documentation un peu légère surtout sur les effets.

voir le site canopus.com il y a des démos disponibles.

5. yoyoyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: oui je l'ai

j'ai fait mon 1er montage avec let's edit.
    J'en suis très content au niveau montage et stabilité. par contre, j'ai une énorme interrogation sur le rendu temps réel. Quand je lis mon montage, il y a par moment des saccades, pire quand je fais du DV in pour sauver mon film sur le camescope, cela fait pareil, impossible d'avoir un film sans saccade aléatoire.

J'utilise pas mal d'ajouts de titre, de wav, de transitions. C'est surtout au début d'une séquence de titres que cela se produit.

Est-ce du à la machine ? j'utilise actuellement un PC Duron 1200 Mhz avec 512 MRam. C'est un gros point d'interrogation.

De plus, je me demande si ce type de logiciel tient la route pour un film d'une durée supérieur à 1h30 ?

merci pour vos infos

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    C'est pas la machine c'est le bonhomme !!

PC Duron 1200 Mhz avec 512 MRam O.K. pas une formule 1
    un DD type Hitachi 7K250 120 Go 7200 RPM 8 Mo à 85 € peut soulager ton Pc.
    Mais pour l'instant :

A partir de ta timeline tu vas construire UN SEUL fichier .avi de ton montage, tu vas obtenir un fichier "tout lisse" ou l'ensemble des passages difficiles à rendre auront été calculées.

Pour cela Fichier/ Créer un fichier à partir de la timeline / Créer un fichier AVI à partir de la timeline / dans la fenêtre " Create AVI file" tu nommes ton fichier et choisi le dossier de stockage.

La fenêtre "enregistrer le clip " te permet de suivre la progression.

A la fin ce "GROS" clips "monte" dans ton chutier automatiquement.

Tu ouvres un nouveau projet Let's Edit avec comme seul clip le "GROS" et plus de saccades

Tu sauves sur Dv avec DV IN et ta K7 sans la moindre saccade.

De ce fichier tu compresses en mpeg pour ensuite constituer ton DVD grace à un logiciel d'Authoring.

ATTENTION à la place sur ton DD ce GROS clip est égal à la somme de tous les clips utilisés dans ton montage initial.

un film d'une durée supérieur à 1h30 La durée n'a aucune inscidence sur ce logiciel. Par contre à toi de gérer la qualité finale ( 1 ou 2 DVD ) la coupure obligatoire à maximum 59 mn pour sauvegarde sur 2 K7 Dv et TON organisation de tes clips.

L'ideal est de pratiquer des montages partiels, d'en faire, une fois satisfait un seul fichier .avi, puis d'assembler ces "gros fichier .avi partiels" à la fin.

Cela te permet avec une machine pas trop puissante d'avoir des rendus assez rapidement.

Mais gare à la place sur DD , il te faut de la surface.

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous