module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Coloriser les feuilles d'un arbre en une couleur

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Stimes, May 7, 2017.

1. Stimes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à tout en j'ai fais quelque recherche sur le net sans succès du coup je vient ici en espérant y trouvé de l'aide.

Je souhaiterais en gros coloriser tout les arbres en une autre couleur comme en violet exemple comme sur cette image : [​IMG]

Ou si vous voulez voir la vidéo du clip c'est par là =>

Voila donc merci par avance de votre aide, je sais que ça peux paraître tout bête à faire mais je débute sur première pro :P

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Pour changer une couleur en une autre, il faut utiliser le filtre : Metamorphose de couleurs.
    Eventuellement appliquer des masques si on veut limiter l'action aux arbres.
    voir : Quintessence de l'hiver | Le Repaire

Olivier

3. Stimes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, et tu pense que c'est fais comme ça sur le vidéo clip que j'ai mis ? ou alors un filtre ?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    NON, je pense plutôt qu'il s'agit de l'application d'une LUT tirant sur le violet, car tout est impacté;
    (entre nous je n'aime pas du tout !).

Olivier

• Dislike Dislike x 1
  5. Stimes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha intéressant, un tuto por favor ? :)

6. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5
    +1

Sinon, pour créer une LUT avec Photoshop...

1. Exporter une image représentative dans Premiere (la petite icône d'appareil photo sous la vidéo, si absente, utiliser le + de l'éditeur de bouton).

2. Ouvrir l'image dans Photoshop et mettre un calque d'effet "teinte saturation" et jouer sur la couleur verte (non sur le "global"). Possibilité d'utiliser d'autres calques d'effets, genre "correction sélective", faut essayer. "Correction sélective" en tout cas sera bien utile pour corriger un peu d'autres couleurs qui auraient été impactées par la mutation des verts.

3. Une fois le résultat obtenu, Fichier > Exportation > Table de correspondance des couleurs (une valeur "moyenne" 32 devrait suffire, choisir le format CUBE), enregistrer.

4. Chercher et appliquer la LUT dans Premiere en passant par la fenêtre "Couleur Lumetrie", soit en correction de base "Lut en entrée", soit en mode "Créatif" > "Look", dans le deuxième cas, possibilité de jouer sur l'intensité si l'on juge l'effet trop fort sur certaines images (évidemment, dans les deux cas, utiliser le bouton "parcourir").

• Dislike Dislike x 2

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous