module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

colorimetrie automatique?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kel solaar, 5 Octobre 2005.

Tags:
  1. kel solaar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je recherche un plugin que je sais pas si il existe.

nous avons tourné un clip avec des plans similaire, voire quasiment identiques, que j'aimerais mettre ensemble, mais la camera ayant une balance des blanc automatique et non debrayable, je me retrouve avec des plans legerement depareillé.

j'ai besoin que ces plans aient les meme tons de couleurs, le meme contraste et la meme luminosité. existe-t-il un plug qui analyserais mon image reference pour appliquer des corrections qui rendrait mon image de destination identique en colorimetrie?

j'ai essayé de le faire à l'oeil nu, mais il faut de l'entrainement et en l'occurence, l'efficacité n'en est pas assez précise...

merci de votre aide! :)

2. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid Xpress le fait, ya un filtre d'étallonnage automatique "intelligent".

va voir sur leur site

+

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mieux, c'est d'utiliser Color Finess livré avec l'install d'AE. Tu as toutes les options pour l'étalonnage, vecteurscope, balance, chrominance, luminace...
    Sinon, tu as la balance de couleur sur AE combinée avec les Niveaux...

4. kel solaar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos :jap:

j'ai essayé avid et la colorimetrie automatique est en effet bien efficace:)
    le probleme c'est que je bosse sur Ppro, alors la double conversion, c'est pas génial... Mais ça reste pour l'instant ma meilleure option :jap:

j'avais deja essayé l'autocolor, autocontrast et autolevel d'after effect, mais même avec un lissage temporel de 10 seconde, j'obtiens des sautes couleur et de luminosité... :( un peu ennuyeux... aurais-je omis des reglages?

color finnesse, je l'utilise déjà, mais bon, c'est un peu complexe d'obtenir les même tons exactement manuellement... faut dejà bien s'y connaitre en colorimetrie j'ai l'impression... j'aurais voulu trouver un soft qui fasse le boulot pour moi :D

en fait, ce dont j'aurais besoin, ce serait plutot un outil qui ferait cette colorimetrie à partir d'un referent que je lui indiquerait...

Chargement...
Discussions similaires - colorimetrie automatique
  1. caraibe
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    213
  2. Quentin Mix
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    963