module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Colorer le verso des lettres d'un texte de titre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par claude101141, 25 Juillet 2011.

Tags:
  1. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis sur Avid Studio; j'ai composé un titre qui pivote sur lui-même tout en se déplaçant dans l'espace. Mon problème est que les lettres du titre vues quand le verso apparaît n'ont pas la couleur des lettres au recto. Comment faire pour que toute les lettres recto et verso soient de la même couleur.
    D'avance merci pour votre aide;

Claude-Paris

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

j'ai appliqué un dégradé de couleurs à un petit texte + 1 effet Rotate en option quitter. Le dégradé est bien appliqué au verso.

Pour arriver à ce résultat, il faut définir quel élément doit bénéficier du remplissage de couleur: paramétrage Remplir l'élar , sous la ligne de choix de la couleur (voir les flèches indicatrices jaunes sur la capture)

3. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai un problème bizarre : mon éditeur de titre ne comporte pas les mêmes menus que le tien; Sous Aspects Looks au lieu des trois options Entrée,Emphase et quitter je n'ai que "Mes aspects"! A droite dans les paramêtres des Apparences il manque "remplir l'état= Word".

J'utilise Avid Studio et non pas Compositor, on parle bien du même logiciel, la différence est peut-être là??
    Par acquis de conscience j'ai fait une réparation du logiciel mais j'ai toujours la même présentation.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    la capture est bien celle d'une version Avid Studio 1.1.0.2887

quelle est ta version exacte et son support ?

l'option Remplir l'élar n'est apparente qu'avec le cas où la couleur de remplissage est dégradée. Le verso est aussi coloré sans couleurs dégradées.

ou tu es en possession d'une version limitée, ou ton installation ne s'est pas correctement effectuée. Dans ce cas désinstallation/réinstallation (voir la FAQ du forum)

5. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la version complète et la même que la tienne; si ce n'est dispo qu'en couleur dégradée l'explication vient de là! C'est pas malin de leur part. J'utilise des couleurs pleines rouge et or. Il doit bien y avoir un moyen de contourner cette limitation stupide!

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    comme indiqué dans mon dernier message, le recto et verso sont colorés même sans dégradé dans ma version.

7. claude101141

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour tes infos; j'ai réinstallé l'ensemble du logiciel et apparemment soit il y a eu un problème lors de l'install précédente, soit le fait de choisir un drive autre que celui par défaut pose des problèmes à AVID Studio qui doit plus s'y reconnaitre. En tous cas une chose est certaine les aides du logiciel sont particulièrement fumeuses et peu explicites ce qui n'arrange pas les choses.

Quand donc les informaticiens comprendront-ils qu'un manuel précis et clair en se mettant à la place de l'utilisateur, est un impératif absolu contre lequel ils ne peuvent pas freiner des 4 fers que cela leur plaise ou non. Le mépris de la profession informatique au sens large, dans ce domaine est scandaleux!:col:

Merci encore pour ton aide:-)

Dernières occasions

Partager cette page