module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Color problème monitoring

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par flockie, 17 Septembre 2010.

Tags:
  1. flockie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais de l'étalonnage sous Color, et j'ai un problème assez embêtant apparu avec la version 1.5.
    Je travaille sur une station Dual core 2,66 ; leopard 10.5.8 Final cut studio 3 avec une carte NVIDIA GeForce 7300 GT et une carte Blackmagic decklink studio 2 mise à jour (intensity pro auparavant) relié via hdmi à un moniteur Lacie 324.
    Le problème est apparu quand j'avais encore l'intensity pro , c'est à dire que j'avais une image retour sur final cut pro et color et après la mise à jour vers color 1.5, plus d'image retour (mais aucun problème sur final cut pro), j'ai cherché des heures et des heures sur les forums. Les seules infos que j'ai pu trouver est qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre Color et certaines cartes vidéos.
    Je décide donc d'acheter une carte supérieure, la blackmagic decklink studio 2, m'étant assuré au préalable que la carte était compatible auprès d'un vendeur de chez Atreïd.
    Même probleme, retour sur final cut pro mais pas sur Color. Et il ne m'affiche pas " Pas de signal " , juste un noir. J'ai quand même fais un projet en faisant des aller-retours vers FCP et au moment du rendus les images apparaissent sur le retour et plus rien après; juste pendant le rendu.

Quelqu'un connaît-il ce problème ? et une solution ?

Merci d'avance et bonne continuation au Repaire.
    stefane

2. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai eu un problème analogue avec une Intensity Pro et dans le Mac Pro une carte Nvidia (je ne sais plus laquelle) et une carte Radeon HD 3870. On m'a conseillé chez Black Magic (très bon sap par Internet) d'enlever d'abord la Nividia et sinon la Radeon. J'ai enlevé la Nvidia et boum! l'image est apparue immédiatement sur mon moniteur.
    J'espère que cette expérience pourra t'aider.

3. flockie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour phde99,

mais si je fais cette manip, je n'ai plus de carte graphique?

4. flockie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est ,

j'ai réussi à résoudre mon problème en migrant de OS 10.5.8 vers Snow leopard 10.6.3. Plus de problème.

Bonne continuation

5. phde99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    OK! Tant mieux! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page