module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Color-Etalloner sur une partie de l'image?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by zag, Mar 1, 2013.

1. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour chers monteurs,

J'ai un petit soucis sur un clip qui dure 30s, un rideau s'est ouvert sur une fenêtre avec des vitraux en couleurs en plein le visage de la mariée.
    Est ce que qqun pourrait m'aider svp si on peut modifier avec Color la couleur dans cette zone ?

Ci-joint une capture.

Grand merci pour votre aide

2. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    On peut en effet modifier uniquement une zone en lumière et couleur en faisant un masque dans l'onglet "secondaries"

3. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai fais des recherches sur le net y a pas un seul tuto en français , je sais pas comment on fait un masque. Si cela te gêne pas peux tu me dire par où commencer?

J'ai ma licence FCP7 depuis 2009 et je n'ai jamais osé utiliser Color :o...Je vais m'y mettre à fond pdt les vacances

Merci.

4. zag

zag

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re Bonjour ,

Avec le tuto de Remy, Color était facile à utiliser, ça marche pas trop mal, le soucis c'est que la camera n'était pas sur trépied , le clip dure trop longtemps et dépasse largement le carré de sécurité. Comme vous savez le fait qu'il soit trop grand le rendu allait durer presque 1h! puis il désaturait trop les personnes à côté...

Avec Motion, > dupliquer, > masque> soustraire> > iverser> décocher et garder la duplique... rien se passe lorsque je veux coloriser ou saturer!

Bref cela me servira de leçon

@+ , merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous